procrastination quand tu nous tiens... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

procrastination quand tu nous tiens...

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#1
qu'est ce que ce nom barbare ?
c'est juste le fait de remettre au lendemain ce qu'on peut faire de suite ...
au lendemain ou jamais ...
Il ya plusieurs stades et nos chers psy ont tous leur mot à dire .
de la simple faineantise aux vrais cas pathologiques ( qui toucheraient 10 pour cent des étudiants quand même )
il y a donc différentes interprétations ...
1/ zen attitude , cool , peace and love , rien de grave ...
2/ peur d'être confrontée à l'objet en question ... peur de l'échec
3/ étonnante : peur de la réussite ! eh oui cassés par système , par des parents ou un entourage négatif , on peut refuser de sortir de ce cercle et donc se complaire dans l'échec .. je ne fais pas , je suis nul , ils ont tous raison ...

pour ma part la procrastination est là ... souvent pour me booster , pour me faire peur
par exemple , fin de mon ordonnance de pilule dans 3 mois , et même fin de plaquette ds qq jours ... j'attends d'avoir la trouille de ne pas retrouver mon ordonnance , ou de ne pas avoir de RV chez ma gyneco qui habite à 40km maintenant , peu accessible en transports en communs avec les vacances en prime ... bref un vrai danger de ne pas avoir de RV ... je ne sais pas pourquoi car aucun désir d'un petit troisieme ... juste une procrastination pour exceller au téléphone en mensonge , pleurs etc ...
j'ai eu aussi d'autres moments mémorables ... pas de cours de fait , photocopies OUT ... allez zou on va en cours mains dans les poches , grosse migraine en vue ... ( souvent mes meilleurs cours d'ailleurs ouf ! merci l'expérience )

et vous ??? des exemples ?
 

Chips

Well-Known Member
#2
Re : procrastination quand tu nous tiens...

oh beh la pillule moi je connais par coeur ... j'ai même fait le tour des pharmacies pour l'avoir sans ordonnance (en mentant bien sur)parce que j'avais attendu attendu ...
envoyer une lettre de motivation le plus tard possible parce que jai peur qu'on m'appele ... çà c'est nul
appeler à 18h55 pour un rendez vous alors que çà ferme à 19h (j'ai eu toute la journée mais j'ai reporté)... jme fais enguirlander à chaque fois
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#3
Re : procrastination quand tu nous tiens...

OOOhhhh, oui ! Nous sommes jumelles de procrastination de pilule ! Surement pour ça que finalement (et un mois ou presque après avoir pris le dernier comprimé), j'ai eu un rendez vous avec ma gyné pour lui demander le stérilet. Oui mais ce machin, ça se pose un jour de règles ! Et les miennes ont bien compris le truc, elles procrastinent aussi !

Pour le boulot, chez moi, c'est la peur de l'échec. Il y a 20 ans, c'était l'inverse. J'étais toute étonnée de réussir, nulle que j'étais.

Il m'arrive de préparer mes cours au dernier moment, ou de tout changer au dernier moment... Idem pour les repas, j'ai faim, mais j'ai pas envie de m'y mettre, c'est z'om qui me "pousse au c..." pour que j'y aille, ou qui s'y met à ma place !
 

Chips

Well-Known Member
#4
Re : procrastination quand tu nous tiens...

oh les repas aussi ... je traine je traine ... et ce sont les enfants qui à la porte de ma chambre me disent : maman on a la dalle ... pfff
 

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#5
Re : procrastination quand tu nous tiens...

ah Oui chips tu vois , on a beau reconnaitre que ce n'est pas " bien " on le fait quand même , une sorte d'adrénaline ???
Oui Mumu tout changer au dernier moment pour les cours ... je pense à un truc dans le train et vlan je veux tout changer ... mes collègues le remarquent de suite et disent " ah toi tu cherches qqch ..." oui oui je cherche le livre blanc où il ya le texte de machin chose .... grgrgrg
pour le stérilet , surement que j'arriverai là ... sais pas encore , il faudrait encore que je téléphone à gygy! lol
les repas ... hum mon mari est parti chercher pizzas alors que je n'ai pas bossé de la journée !( et je vais encore le plaindre du bidou parce que ce n'est pas top les pizzas le soir ... )