problème de prise de poids | Page 58 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

problème de prise de poids

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Tant mieux ! Brise, quand on est malade ça coupe l'appetit bien souvent et c'est souvent encore plus vrai chez les moineaux que chez les goulus. Nat est de bon conseil, même si pas facile à suivre, c'est sur. Garance va très bien, elle est magnifique et ... se nourrit de l'air du temps essentiellement. L'important c'est qu'elle continue à grandir, doucement à son rythme. Elle a la chance de grandir dans un foyer plein d'amour et d'avoir une super maman.
 
B

brisedemerette

Guest
Merci Brian c'est gentil..

Niveau quantité c'est sur qu elle est en dessous de ce qu elle devrait prendre, quand elle boit 150 ml c est déjà très bien.. Mais je vais faire le point de toute façon avec mon médecin lors de son rendez vous du 6ème mois la semaine prochaine.

Mais du coup, comme elle boit peu d 'un coup, et bien elle ne fait toujours pas ses nuits, elle en a fait deux de suite mais c était isolé.. Il faudrait qu elle arrive à prendre un biberon plus grand le soir mais elle n'a plus faim.
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Tu sais Brise, d'après mon expérience, le sommeil n'a pas grand chose à voir avec la quantité avalée le soir. Si ta fille mange à sa faim, que celle-ci soit grande ou petite, c'est tout ce qui compte. Elle peut très bien se réguler d'elle même sur une journée, comme nous. Souvent si on a trop mangé à un repas, on n'a pas trop faim au suivant. Les enfants font un peu pareil et ça ne veut pas dire qu'ils auront faim plus tôt ensuite. Garance a un petit appetit, c'est comme ça. Son RGO y est certainement pour quelque chose et ça va se remettre doucement en place maintenant qu'elle commence à manger plus solide, qu'elle va commencer à tenir assise etc... Pour les nuits, si elle a été capable de tenir quelques nuits c'est qu'elle peut le faire de manière régulière. Maintenant, à toi de voir si tu peux attendre que ça devienne la norme, en douceur, ou si tu es tellement fatiguée qu'un peu de persuasion devient nécessaire pour l'ambiance familiale.
 
B

brisedemerette

Guest
Merci les filles,

pour le bib, je lui donne seulement quand elle a très faim sinon elle le prend mal.. Mais ca a l air de marcher car elle a bu 180 ml a 11h, c'est bien pour elle! Et je lui propose aussi un petit suisse quelques temps après, elle en a mangé un peu..

pour les nuits, j ai acheté de la blédine vanille et chocolat il va falloir que j essaie de lui en mettre un peu le soir peut etre que ca la calera un peu plus... Je veux pas la brusquer de toute façon je vois pas trop commencer la forcer à ne pas se réveiller la nuit..

Sinon, j'ai lu quelque part qu on pouvait mettre un peu de farine biscuitée dans les fruits, ca lui ferait pas de mal je pense non plus.. quelqu'un a déjà fait ça? Moi je lui donne ses compotes natures pour l instant.