poussette légère peu encombrante | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

poussette légère peu encombrante

touna

chat alors !
#1
Bonjour,

Nous avons volé notre voiture et la poussette était dedans... choix entre la mettre dans le local de l'immeuble où le risque était plus important ou le coffre de la voiture...

Nous cherchons une nouvelle poussette, mais pas forcément de marque (est-ce les plus légères ? je n'sais pas) mais vous qui en avez très certainement... pourriez-vous partager vos expériences ? et peut-être même en avoir une qui ne vous sert plus... et qui correspondrait à notre demande : qui prend peu de place dans le coffre et légère...

Merci beaucoup et bonne journée
 

Uthetoon

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#2
Re : poussette légère peu encombrante

Pour la poussette, on a pris une canne maclaren aux jumeaux, inclinable, légère (pour une double) et pratique (sauf pour les caisses)...
Nolan en a aussi une de même marque mais non inclinable...

Un peu cher à l'achat mais pour en avoir testé un paquet pour le grand, je regrette de ne pas avoir acheté plus tôt pour lui, et aucun regret sur celle des jumeaux :)
 
#3
Re : poussette légère peu encombrante

je confirme ce que dit Uthe. En canne, le must c'est macalren. Les plus légères, les plus solides.
On a acheté une canne de supermarché pour les vacances (20€ en promo), y'a rien à voir... pas d'accessoires (capote, couvre-pluie), les roues sont plus dures à manoeuvrer, plus dure à replier, les poignées font mal aux mains.

Je dis pas que les autres cannes sont pourries, mais Maclaren est un peu cher mais ça en vaut vraiment la peine. Vu l'âge de ton fils, je conseille la Quest (dossier inclinable et l'assise s'allonge pour que ses gambettes soient pas dans le vide, ce qui coupe la circulation du sang). Regarde sur ebay ou le boncoin pour des occasions.

Je savais pas qu'on t'avait volé ta voiture!!! mince alors... Tu as une bonne assurance?
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#4
Re : poussette légère peu encombrante

Pareil, Mc Laren depuis Eliott et en ce moment c'est Tom qui s'en sert. Autant dire qu'on l'a bien rentabilisée. Seul défaut, comme toutes les poussettes cane ça n'est pas tout terrain. Excellente poussette de ville mais pour les chemins caillouteux on prend le porte bébé dorsal.
 
#5
Re : poussette légère peu encombrante

on avait la quest quand Gabrielle a eu 6 mois.
Pour raphael, on a revendu les autres poussettes et pris une XLR, sur laquelle on pouvait mettre le siège auto. Elle est beaucoup plus grande mais on garde le système canne. Donc on peut faire du tout terrain. En plus, elle supporte un poids de 30kg, parfait pour supporter les 17 kg de Gabrielle de temps à autre. Mais bon, une poussette légère, c'est plutôt la quest