Pitié aidez-moi! | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Pitié aidez-moi!

#11
J'ai une autre question :p A quel point ce qu'on mange ou boit dans une journee peut affecter un bb quand on allaite? Je suis un peu prise dans un cercle vicieux. Je suis tres fatiguee donc je prend de plus en plus de cafeine pour tenir toute la journee.

Est-ce que qq a deja essayer l'osteopathie pour les pleurs du soirs?

Merci bcp :)
 
#12
Une consommation excessive d'un aliment peut en effet affecter le comportement d'un bébé.

Pour les bébés qui pleurent beaucoup, on voit avec la maman si elle ne consomme pas en grande quantité certains aliments comme le lait de vache, le café, le thé, le chocolat, le gluten, les agrumes ; si la maman fume...
La consommation modérée de ces mêmes aliments n'ont pas d'impact sur bébé, à moins d'avoir un bébé particulièrement sensible.
Les suppléments de fluor donnés aux bébés peuvent les rendre maussades.

Chez nous, ce qui a finalement beaucoup aidé :
- le portage en continu du réveil au coucher
- l'éviction totale des protéines de lait de vache dans mon alimentation
- le portage
- l'arrêt du fluor ( et des vitamines en tout genre )
-le repos pour moi : dormir avec bébé, m'allonger pour allaiter, me faire aider pour les taches ménagères, m'asseoir le plus possible, ne rien faire...
- aller aux réunions LLL où j'ai rencontré des mamans de bébés aux besoins intenses, qui m'ont raconté leurs expériences, qui m'ont soutenue, qui m'ont comprise... un soulagement pour moi qui a rejailli sur ma façon de gérer les pleurs d'Esther, en respectant ces pleurs et en faisant en sorte qu'ils ne me démoralisent pas...
- La lecture du livre du docteur Sears sur les bébés aux besoins intenses qui s'appelle : Que faire quand bébé pleure ? Il est en vente sur le site de la leche league. Il traîte des enfants qui pleurent beaucoup, qui ont d'intenses besoins de contact, de tétées, d'aide...

Avec deux enfants, la tâche est rude... prends le temps de te poser par terre pour donner le sein et jouer en même temps avec Sébastien : les grands adorent qu'on prenne ce temps pour s'occuper d'eux et tu joins l'utile à l'agréable !
Privilégie l'essentiel et laisse tomber tout le reste : pour le moment, tu as besoin de retrouver de la force et de l'énergie. C'est toi qui comptes en premier ! une fois que tu te sentiras mieux, tu pourras réattaquer ménage , rangement et lessives !
Il est moins fatigant de porter son bébé toute la journée que de l'entendre pleurer deux heures de suite le soir ( surtout le soir !) : n'hésite pas à la porter +++ ; ce ne sont pas de mauvaises habitudes ! l'enfant qui se sent rassuré par le portage arrête de demander à être porté pour gambader ! ( les enfants portés marchent plus tôt !)

Je te souhaite beaucoup de courage pour passer ce moment difficile,

tiens nous au courant,

Cigogne, maman d'Esther, 2 ans, allaitée...
 
#13
Faay, d'après les ostéopathe, oui ils peuvent agir sur le sommeil. Si financierement tu peux te le permettre, vas-y, mais trouve un ostéo doux. Qui ne tente rien n'a rien... Ca peut marcher...

Moi j'y suis allée avant hier. Elle a remis les os du crane de Gabrielle en place et aussi son sacrum, ce qui expliquait d'après elle que ma fille était constipée. Resultat...elle a arreté d'avoir la tete que d'un seul côté (elle met sa tete d'un coté et de l'autre maintenant) et elle est effectivement moins constipée.
Et puis, je sais pas si ca a un rapport mais ma fille n'a pas pleuré ces 2 derniers jours dans la tranche 18/20h... Elle m'a juste fait une crise cette nuit à 2 h du mat, quand justement j'ai essayé de la calmer en la prenant dans mes bras. Puis, épuisée je l'ai mise dans son transat en lui disant que tout allait bien et que si elle voulait pleurer, elle pouvait le faire, que je suis pas loin, mais que je ne ferasi rien de plus. Et... elle s'est endormie en 2 min... peut-etre aussi un problème de reflux qui fait qu'elle était mieux le dos relevé...

Mais promis, je te dirai ce qu'il en est pour les tombées du soir prochaines... :wink:
 
#14
Nous sommes de retour de notre visite chez le doc. Donc tout porte a croire qu'elle est intolerante au produits laitiers, peau seche, colique et saignement en sont des symptomes...

Donc arret de tout produits laitiers pour moi.. a suivre

Merci de votre aide