Pitié aidez-moi! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Pitié aidez-moi!

#1
Laurianne a 7 semaines. Depuis qq semaines déjà elle fait de grosse crises de pleurs tous les soirs a peu pres a la meme heure. J'en peux plus. Je suis psychologiquement epuisee (physiquement aussi). Pourtant cest un bon bebe qui fait deja des 5h de dodo la nuit et qui ne pleure pas le jour. Mais a cause des soiree de l'enfer jai l'impression davoir fait un monstre.

Qu'est-ce que je peux faire? A quoi est du ses crises? Il faut dire qu'elles se produisent lorsque son frere est a la maison et que je ne peux pas moccuper delle tout le temps sinon je ne vois pas mon fils et il le ressent.

J'espere que vous pourrez m'aider
 
#2
Souvent les bébés font leur crise le soir vers 18/20H, à la tombée de la nuit. On ne sait pas pourquoi, mais la plupart font ça.
Il n'y a malheureusement pas grand chose à faire, ils ont besoin d'evacuer le stress de la journée en pleurant.
Il est possible qu'à ça s'ajoute le fiat que son frère soit là... Essaie de lui mettre de la musique, de lui donner quelque chose à regarder comme un mobile ou autre. Sinon, essaie de lui parler, de lui dire que otut a bien, elle amangé, sa couche est propre, elle est bien instalée, a eu un calin. Dis lui que tu peux pas faire plus mais que tu dois aussi t'occuper de son frère.

Moi je laisse parfois pleurer ma fille. Je lui dis que si elle a besoin de s'exprimer, qu'elle le fasse. mais uniquement après m'être assurée que tout allait bine pour elle (biberon, couche etc...) Et au bout de 10 min elle se calme. Un peu dur pour nos oreilles, mais bon...


Bon courage. Peut-petre que d'autres copines auront de meilleures solutions...
 

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#3
ma pauvre............
ecoute moi aussi un jour j'etais comme toi alors que la lisa est super gentille et qu'elle faitdes nuits de10h...
alors j 'ai pensé à tous ces mois dd'attente pour l'avoir..........;; je l'ai posée dans son lit , j'avais l'aimpression de démissioner! et à travers les barreaux de son lit , je lui dis que j'etais épuisée , que je ne comprenia sirenà la vie de BB et que j'avais besoinde prendre une douche , que ce serait genail qu'elle 'maccorde cel car là j'avais eliminé tout ce qui pouvait lui arriver ( les leurs , la faimm , la maladie).
il ne restait que la frustration...
frustation que papa ne soit pas encore rentrer du boulot ( n'a pas d'horaires) de ne pas pouvoir explorer le monde etc

et ben tu me croiras si tu veux .
Mais ma Lisa s'est arretée de pleurer , j'ai pu prendre ma douche tranquille.
Je crois qu'elel avit besoinde son espac de solitude.
aintenant ellea 22 mois et je continue de lui dire quand ça ne va pas et que j'ai besoinde comrpendre.
Courage.
 
#4
Léa me fesait ca aussi , mon pédiatre m'en avait d'ailleurs parlé que c'est très frequent que les bébés ai des crises de larmes le soir , en fait il m'avait dit que c'est leur facon d'evacuer le stress de la journée et puis comme bien souvent ils sont fatigués , ils n'arrivent pas a trouver leur sommeil et ca les enerve encore plus ...

je suis d'accord avec les filles , fait lui des calins pour essayer de la calmer tout en lui parlant que tu as aussi son frère à t'occuper ... essaye de ne pas t'enerver parce que ca ton bb le ressent , je sais que c'est facile a dire mais ca c'est verifié avec ma puce

courage ...

bisous
 
#5
Eh, oui, les pleurs du soir durent judsqu'à 3 mois... vraiment épuisant !
Essaye le porte-bébé, ce qui libère les mains et te permet de t'occuper de ton aîné. C'est radical, ils s'endorment vite dedans