mort d'un chien | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

mort d'un chien

#1
Je suis dégoûtée, mes beaux parents ont perdu leur chien que j'aimais beaucoup ce matin. Il est mort d'une torsion de l'estomac emporté en 3 heures ! c'est horrible; J'ai lu sur internet que l'alimentation était souvent en cause. Apparemment le vétérinaire n'a pas eu le temps d'arriver; le temps que mon beau père prenne la voiture pour aller le chercher le chien est mort dans les bras de ma belle mère. Il était magnifique et il avait 6 ans et demi. Je ne sais pas comment le dire à ma fille car elle ne sait pas ce que c'est que la mort. Elle a déjà entendu ce mot mais là c'est la première fois qu'un être vivant qu'elle connaissait et aimait est mort. Comme nous n'allons pas en Vendée avant quelque temps je me demande si je dois lui dire maintenant, ce qui n'est pas concret pour elle vu qu'elle ne le voit pas en ce moment où si j'attends que nous soyons en route pour la Vendée pour lui expliquer qu'elle ne verra pas le "gros virgile"( il était énorme c'était un léonberg!) Que faire? Et que lui dire? Ah quand il s'agit d'aborder ce sujet je déteste être maman!
 

Marikolette

Administratrice
Membre du personnel
#2
Re : mort d'un chien

Attends d'être ne Vendée pour le lui dire,tu pourras lui expliquer qu'il est très heureux au Paradis des Toutous!
Et puis d'ici là tes parents auront certainement fait l'aquisition d'un nouveau chien...
 
#3
Re : mort d'un chien

Je ne sais pas si mes beaux parents vont en prendre un autre. Il est vrai que mon beau père sortait le chien 3 fois par jour sur la plage et que cela constituait une occupation importante pour lui qui a été actif toute sa vie et qui s'est trouvé un peu désoeuvré en rentrant d'Afrique pour sa retraite. Le chein a été un bon exutoire et en plus tout le monde l'adorait.
Pour Eugénie je pensais aussi lui dire le jour où nous nous rendrons là bas et lui dire qu'il est au ciel avec mon chat (qu'elle n'a pas connu mais dont elle parle souvent car elle l'a vu en photo).
 

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#4
Re : mort d'un chien

gros courage ... pour notre chat j'ai dit qu'il était avec les autres chats malades dans un endroit ou on ne pouvait pas aller ( Lisa avait 3 ans ) . QQ temps après quand nous sommes allés au cimetière , elle me dit " notre chat est là? car ici il ya aussi des gens malades .
 

Tifam

Peoplette pipelette
#5
Re : mort d'un chien

Oui, je pense aussi qu'il vaut mieux attendre que tu sois en vendée pour lui en parler, sinon ça va être assez abstrait pour elle. Triste cette mort subite d'un beau chien en pleine force de l'âge... Gros bisous à toi.