maman..... c'est moi qui commande | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

maman..... c'est moi qui commande

#1
:shock: :shock: :shock: et doukcé qu'elle a vu ça :roll:
Et bin vi, elle a décidé la coquinette de s'opposer a sa maman et la faire tourner bourrique :twisted:

Elle va avoir trois ans en janvier et j'ai parfois l'impression d'avoir en face de moi une adulte.

Elle a des expressions, me demande ou elle va les chercher !!! :lol:

HIer je lui dit : " Léa tu n'es plus un bb , il faut plus faire pipi dans la couche la nuit " et du haut de ses deux ans et demi bien passés, elle me réponds : "bin maman, moi je suis pas une grande fille, je suis encore toute petite donc je suis un bb alors voila je fais pipi dans ma couche "

Nomédidon !!!

Et puis en ce moment c'est je veux ça et si tu me le donnes pas je boude ou je crie....

Puis la nuit ... elle se reveille et me fait une scene pour dodoter avec moi... Et bien sur comme je ne céde pas, je dors pas...

Ou alors elle me donne des ordres

Bon je prends cela avec calme, je ne céde pas, je ne me laisse pas faire d'ailleurs ce vikinde j'ai passé mon temps a dire " Non Léa " " c'est pas toi qui commande" c'est comme ça un point c'es tout " puis à la mettre au coin à la punir... quel vikinde :roll:

Alors dites moi, es ce la période ? combien de temps cela va durer?
Le fait d'etre en opposition avec moi veut il forcément dire qu'il y a quelque chose qui ne va pas? bin vi parce que avec son papa tout va bien ! lé super sage .

Merci
bizous
 
#2
ah oui j'ai un peu le même modèle versin masculine à la maison, monsieur n'écoute pas, on dit NON ALEXIAN NE FAIS PAS CA il rigole et le fait ! oui alors des fois, c'est des caprices, monsieur n'est pas content qu'on arrête de dvd oui oui et il crie, hurle !! non mais !! dixit le pédiatre, période 2 -3 ans, très difficile, ils s'affirment, font leur personnalité et nous ben faut tenir tête ! mais pas facile ts les jours ! courage !
 

leelie

Active Member
#3
Tout à fait normal!! Ma grande puce a fait pareil de 2 ans à 3 ans, et ça s'est arreté du jour au lendemain!
Comme la tienne, elle a une langue bien pendue, et a appris très tôt à se "servir" des mots pour nous faire tourner en bourrique.
Les w-end pourris, usés par le boulot et envahis par les caprices de la miss, je m'en souviens :? :? mais nous n'avons pas cédé, et tout est rentré dans l'ordre à 3 ans pile.

Maintenant, c'est une crème, et je savoure :lol: :lol: :lol:

Bisous et courage!!
 
#4
J'ai le meme aussi, il aura 3 ans en fevrier et pareil depuis quelque tps deja il n'arrette pas, il nous cherche, nous nargue, n'ecoute rien ! Et comme la tienne, il parle très bien et donc quand ca lui plait pas, il nous le dit clairement et nous envoi balader !

Alors on puni, on se fache ... Faut tenir bon ca passera mais c vrai que c pas facile !

Bon courage
 
#5
idem :wink: la mienne a eu trois ans hier et c'est un petit chef…elle ne parle pas très bien ou plutôt mademoiselle ne fait pas l'effort d'articuler quand elle n'en a pas envie… simplement ce matin elle ne voulait pas ce pull, puis pas ces chaussures mais celle à "trous" d'été…avec des chaussettes :?
et ellle souhaiterait réussir à faire tout toute seule mais que je reste à côté d'elle pour la regarder……… narcisse j'aurai du l'appeler!!
bref le teste permanant mais à côté de cela elle est génial d'ingéniosité et vos petit(e)s aussi! :wink:

bise
Lynda