ligature des trompes , quelle suite ?? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

ligature des trompes , quelle suite ??

#1
Ligature prévu pendant césarienne en décembre et j'ai peur de plus souffrir par la suite de l'opération . est ce plus douloureux qu'une césa classique ? restons nous plus longtemps a l'hôpital ? Donné moi votre avis svp les filles merci
 

oummi

où sont mes 7 nains????
#2
Hello je ne saurais pas te direpour la douleurs mais a mon avis tu souffrira pas plus . En plus je pense que tu sera bien prise en charge concernant la douleur donc mieux vaut ne pas t inkieter.... Je ne ve pas etre indiscrete mais tu as kel age et pourkoi vouloir la ligature ?? Ton accouchement est prevu pour ken ? En tout cas bon courage et bon fin de
groossesse ..
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#3
Je ne sais pas non plus mais je ne vois pas pourquoi ce serait particulièrement douloureux.
Ce qui me ferait vraiment réfléchir c'est plutôt le problème de la naissance sous anesthésie générale. J'adore tellement les naissances que je ne voudrais cette solution qu'en dernier recours. Je crois que je choisirais plutôt de faire les deux séparément, d'abord accoucher et ensuite la ligature.
Après, c'est une appréciation personnelle, mais comme tu m'avais l'air d'avoir de gros doutes là dessus, je pense vraiment qu'il te faut écouter ton coeur ....
D'après ce que j'ai vu il existe une autre technique de stérilisation qui s'appelle Essure et se fait par les voies naturelles, sans hospitalisation. Ca consiste à passer par les voies naturelles pour mettre un implant dans les trompes, qui vont se boucher en 3 mois. Comme la ligature, c'est définitif et il faut un délai légal de 4 mois entre le moment où tu prends la décision et l'opération. Ca peut être une alternative intéressante, non ?
 
#4
@ oummi : ben j'ai 25 ans et la césarienne est prévu pour mis décembre . Je pense a la ligature car c'est ma 3ème césa et que j'ai des grossesse a risque et je veux évité la contrainte d'une pilule ou autre contraception .Mais tu peu me donner ton point de vue la dessus .
briandhuet : effectivement ça m'embète le fait d'être sous anesthésie générale , mais en même temps je me dit que c'est fait tout d'un coup on en parle plus . Je connaissais pas cette technique merci pour l'info je vais en parler avec mon gygy .
En tout cas merci pour vos coms les filles .
 

oummi

où sont mes 7 nains????
#5
Je te comprends j ai eu 3 grossese et 3 cesarienne ...j aurai aime un 4 eme mais j ai trop peur et mon mari encore plus aors on fait attention ..j ai deux magnfique princesse et un petit prince dc comblee ...
J ai une amie qui ne prend pas la pilule et la elle est enceinte du 7 eme ell veu faire une ligature mai com elle est jeune ell a peur kon lui refuse
elle est enceinte de 3 mois et demi ...alors que son dernier aura un an en nov ...
Pour l anesthesie generale. Jai eu ma premiere sous anes gen suite a des complication et je lai super mal vecu ..mais comme ct ma premiere
ca ce comprend ...cela dit prend ton temps de reflexion je pense pas que la douleur soit plus importante
en attendant prend soin de toi et profite de ta fin de grossesse .bizzz