les prénoms beurk.... !!! | Page 15 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

les prénoms beurk.... !!!

#71
Non en fait je ne sais pas mais j'en suis sûre au plus profond de moi, je pourrais presque dire à 100%. Intuition que je n'ai pas eu pour ma fille.
ceci dit à le base je préférais une autre fille, maintenant que je suis enceinte c'est différent, je veux un bébé en bonne santé!!! :)
 
T

tortue

Guest
#72
Ben moi je connais une petite Félicie... Et je crois qu'elle n'aurait pas pu se prénommer autrement... Si vous saviez comme elle est belle... :roll:
 
#73
c'est marrant c'est le prénom que j'avais choisi pour Joséphine mais j'ai eu beau supplier son père il n'a jamais voulu. Pour le bébé en route j'ai à nouveau proposé (nouveau papa) mais il n'a rien voulu savoir non plus ! :x alors ce sera Victoire ou Pénélope.
Voilà j'ai vraiment pas de chance avec ce prénom que j'adore.
 
#74
En tout cas Novaoui tu as du goût pour les prénoms anciens, je trouve tes choix très joli :lol: !
 
#75
:) Merci.
J'aime les prénoms qui sont anciens et quand ils ont une histoire et qu'il ont un côté original mais pas too much.
Joséphine par exemple est un vieux prénom célèbre mais peu porté et qui s'adapte à tous les âges, je le trouve mignon pour une petite fille, classe pour une femme et drôle pour une personne âgée. Tous les goûts sont dans la nature et je ne me permettrais pas de juger les prénoms choisis par les autres mais il y en a auxquels je suis allergique!

Dans mon métier j'en vois de toutes les couleurs, les plus insolites que j'ai entendus chez mes élèves: bibiche (comme prénom j'insiste bien) nana, ninelle, beckam (comme le joueur de foot), DieuSeul, Fanta, Zizou.

Ceux que je n'aime pas et qui sont très courants de nos jours: Brandon, Jordan, Dylan, Johnny, Randy, Brian, Jason, Jessica, Jennifer, Charlène, plus tous les prénoms "fabriqués" qui me sortent par les yeux: Loulee, leelou, chrystal, krystelle etc.
Je ne supporte pas non plus les gens qui se permettent d'orthographier un prénom autrement pour faire original, j'ai connu une cendrinne, une tifène et une thyfainne! Bizarre non?
Mais là encore je ne voudrais blesser personne et je donne tout simplement mon avis qui n'est pas universel bien sûr!!
Cette année j'ai uen petite fille qui porte un prénom que je connaissais mais que je n'avais jamais rencontré: Lucrèce. C'est très original.
Et dans ma famille éloignée quelqu'un a appelé sa fille Arronde (alors là on a toujours pas compris car ce n'est pas spécialement facile à porter pour une petite fille).