je m'y attendais et pourtant... | Page 8 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

je m'y attendais et pourtant...

  • Auteur de la discussion tortue
  • Date de début
T

tortue

Guest
#36
Me revoilou... Alors mutation Leiden du gène du facteur 5. Cela multiplie apr 4 le risque de thrombose veineuse, mais j'ai de la chance, j'ai une bonne hygiène de vie (pas de tabac, activité physique régulière, pas de surpoids...) alors on ne met pas de traitement en place hors situation de risque accru (avion, chirurgie, grossesse, pla^tre...) L'hémato a confirmé que ma première fausse couche était très probablement en relation avec cette caractéristique génétique, mais pas la deuxième. Voilà... Lucas a un risque sur deux d'avoir la même chose. Si un jour nous décidons de tenter de lui donner un petit frère ou une petite soeur, alors il faudra prendre de l'aspirine et des traitements spécifiques... :?
Maintenant au moins je sais et je ne me metrtai plus en danger comme je l'ai fait par le passé sans le savoir (longcourrier vers les antilles... alitement de trois mois pendant la grossesse....immobilisations dues à mon dos...)
J'aurais préféré que ce ne soit pas génétique, mais ça l'est, alors voilà, on va faire avec !
Merci d'avoir attendu avec moi. :oops:
 

didou

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
#37
plein de zibou ma belle je suis contente que le résultat ne soit pas aussi difficile
courage tu es une battante ma célinette tu sortiras gagnante de cette maladie tu verras :wink: et je suis sûr que tit lucas auras un tit frère ou une tite soeur :lol: en super santé
zibou
didou
 
T

tortue

Guest
#38
Pour te répondre Didou... On ne peut pas dire vraiement que ce soit une maladie au sens propre, c'est une mutation génétique et cela entre 2 et 4% de la population.
 

pimprenelle57

Well-Known Member
#39
Bon, maintenant tu sais, et tu seras bien suivie.
Lucas aura droit à des tests aussi? Si oui, quand?