grossesse | Page 18 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

grossesse

emanymton

dents vous avez dit dents
#86
Re : grossesse

Pas facile à dire, tout dépend du retour de couche et entre la fin d'une grossesse et le retour de couche il y a une ovulation. Mieux vaut aller voir le medecin et peut être un medecin compétant serai le plus approprié.
Bonne suite
Ema
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#87
Re : grossesse

Une consultation vaut mieux qu'une grosse angoisse, même si à priori, ce n'est pas trop inquiétant. Tes pertes peuvent très bien avoir été des règles "anormales" du fait de la présence des derniers débris. Et après, il peut se passer un peu de temps avant que l'organisme ne retrouve un rythme normal.
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#88
Re : grossesse

Moi j'ai toujours mis beaucoup de temps avant de retrouver une cycle normal, que ce soit après l'arrêt de la pilule, les fausses couches ou les accouchements. J'en ai déduit que j'avais un organisme lent....
 
#89
Re : grossesse

Bonjour à Toutes,
Finalement l'année dernière j'ai avorté trop peur trop de stress.
Et aujourd'hui je suis de nouveau enceinte et cette fois aucun doute sur le père!
Malgré tout j'angoisse, j'ai peur de ne pas être prête...
C'est fou alors que j'ai arrêté toute contraception depuis plus d'un an.
J'ai peur de la réaction de mon entourage surtout de celle de ma mère qui va probablement hurler et me dire de ne plus remettre les pieds chez elle..
Avec mon ami on vit à 90 km l'un de l'autre, je me dis que ce n'est pas raisonnable...
EN fait je me pose mille questions qui ne trouvent pas de réponse.
Si je n'étais pas prête, trop immature...
j'ai peur des changements, je pense que je suis "folle"!
Si quelqu'un a déjà vécu ça, eu de tels sentiments...
Merci
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#90
Re : grossesse

Ma chère Ratoune,

J'ai l'impression de revoir le même film quelques mois plus tard. Tes doutes sur la distance, ta famille etc étaient déjà là. Manifestement tu n'as pas vraiment avancé sur le sujet et cependant tu es enceinte. Je pense que ton envie de bébé est donc plus forte que tes réticences et qu'il faut que tu avances avec ce bout de chou qui va grandir en toi. Je pense aussi que tu as des choses à résoudre dans ta vie, les mêmes qu'il y a quelques mois sur lesquelles tu mets peut-être un mouchoir lorsque tu n'es pas enceinte. Du coup ça te met une grosse pression lorsque le test se révèle positif.
Je pense donc que tu as besoin d'aide pour faire ce tri sans la panique qu'on sent déjà renaître. Il est temps de grandir et de faire des choix et à mon avis tu as besoin que quelqu'un t'aide à franchir ce cap qui manifestement t'angoisse fortement. Va voir un psy pour mettre tout ça à plat et t'aider à relativiser tes peurs et vivre enfin une grossesse et une maternité apaisée.

Je me trompe peut-être complètement mais c'est vraiment la sensation que j'ai en te lisant....