Grossesse extra-utérine sans saignement possible? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Grossesse extra-utérine sans saignement possible?

#1
Bonsoir à toutes!

J'étais venue il y a plusieurs mois me présenter et là je reviens...enceinte de 3 SG:audi:
Le souci étant qu'à l'examen gyneco hier, ma gygy a émis l'hypothèse d'une grossesse extra-utérine, tout en relativisant car mon taux HCG augmente (de 840 à 7063) et il y a une absence de saignement.
J'ai une cloison sur le fond utérin et elle a préféré m'arrêter au niveau du boulot car après avoir pris la voiture (45mn de trajet), je ressentais des petites douleurs style règles/contraction avec le ventre qui durcit.
Je vais faire une écho le 28 février.

Donc je me pose la question: peut-on faire une grossesse extra-utérine sans saignement et sans douleur atroce? Avec un taux HGC qui continue d'augmenter?

Ma gygy, après lui avoir dit que finalement son hypothèse m'angoissait, m'a dit de ne pas m'en faire...Mais je m'en fais!:35-no:

Merci d'avance pour vos réponses
Bises
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#2
Re : Grossesse extra-utérine sans saignement possible?

A trois SG, tu aurais déjà bobo, normalement. Les saignements n'interviennent que quand la trompe "lache". Et à ce stade, l'embryon n'est pas forcément visible.
 

pimprenelle57

Well-Known Member
#3
Re : Grossesse extra-utérine sans saignement possible?

Dans mon asso, on a eu des cas où, sans qu'il n'y ait aucun signe "extérieur", il y avait GEU. Je ne me souviens plus du stade par contre (mais c'était à un stade où on est sensé voir un petit qqc à l'écho car c'est ce qui a fini par mettre le doute). Reste vigilante, en essayant de ne pas psychotter à fond (peut-être que la nidation a été tardive, et qu'il est planqué?)
 

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#4
Re : Grossesse extra-utérine sans saignement possible?

ma soeur a fait sa GEU à 12 SA la veille de la première écho . Aucun saignement . Au bloc direct .
 
#5
Re : Grossesse extra-utérine sans saignement possible?

Pas très rassurant...

D'autant plus que ce soir j'ai le ventre très ballonné (bon en même temps j'ai un vieux souci de constipation tenace) et ça me fait des décharges dans la jambe du côté où le ventre est plus sensible...

Difficile de ne pas angoisser là vraiment, c'est dur. D'autant plus qu'il faut attendre jusqu'au 28:(