ERWAN 21mois fait un blocage avec la nourriture | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

ERWAN 21mois fait un blocage avec la nourriture

#6
Juste une question : à quel âge ont-ils commencé à manger autre chose que du lait ? ( c'est juste une curiosité pour moi )
 
#7
Vers 4 mois il mangait des petits pots de fruits et il adorait çà, ensuite il a commencé les petit pots légumes puis avec de la viande mais il n'a jamais voulu manger les purées qu'on pouvait lui préparer et encore moin la nourrriture de quelque nature que ce soit.
A part les frites qu'il mange avec plaisir !
 
T

tortue

Guest
#8
Pour le renseignement de Cigogne, Lucas a commencé la diversification (tout doux...) à 6 mois. Légumes ET fruits en même temps.
Alors chez nous, on mange de tout. Régulièrement, Lucas refuse son repas, il ne veut manger que du pain et du fromage de chèvre (chacun son truc ! chez nous c'est pas les gateaux! :lol: )... Dans ce cas, je ne m'énerve pas. Je lui explique calmement mais fermement que "ce soir au menu c'est soupe de légumes. Qu'il n'est pas obligé de manger mais que s'il n'a pas faim pour la soupe il n'aura rien d'autre". S'il s'obstine dans son refus, je le sors de table et l'envoie dans sa chambre. Sans m'énerver (même si en dedans ça bout ! :roll: :oops: ). En principe, dans les 10 minutes il pointe son nez à la cuisine. Je lui demande s'il a bien réfléchi et s'il est décidé à manger. Et monsieur mange....! :twisted:
Il nous teste à intervalles réguliers. Et à chaque fois la réponse est la même. Je me demande jusqu'à quel point ça le rassure pas de voir que nous sommes stables dans nos réactions.
Mais j'avoue qu'après une journée difficile on aimerait mieux expédier la chose ! :oops:
 
#9
Ben moi c'est l'inverse les filles! Emma a 20 mois et elle boude les laitages et les fruits (sauf les bibs qu'elle engloutit)! Par contre elle adore les légumes, la viandes, le riz, le blé, les pâtes, le pain! Et elle n'est pas fan non plus des biscuits! :roll:
 
#10
tortue a dit:
Dans ce cas, je ne m'énerve pas. Je lui explique calmement mais fermement que "ce soir au menu c'est soupe de légumes. Qu'il n'est pas obligé de manger mais que s'il n'a pas faim pour la soupe il n'aura rien d'autre". S'il s'obstine dans son refus, je le sors de table et l'envoie dans sa chambre. Sans m'énerver (même si en dedans ça bout ! :roll: :oops: ). En principe, dans les 10 minutes il pointe son nez à la cuisine. Je lui demande s'il a bien réfléchi et s'il est décidé à manger. Et monsieur mange....! :twisted:
nous aussi on a essayé ça, et ben il file dans sa chambre , mais ce n'est pas pour autant qu'il mangera ! une tête de mûle, même la nounou, elle a jamais vu ça ! :?