Enfant martyre | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Enfant martyre

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#11
je suis ce procès ( par les médias ) et on va de découverte en découverte ... les parents auraient été violés tous les deux dans leur enfance . cela n'excuse pas mais permet d'éclaircir ..
je suis estomaquée de voir que malgré les alertes répétées des soeurs et gd parents , rien n'a été fait .
la gamine n'était pas scolarisée pour que personne ne les dénonce !
pauvre petit ange .
je connais peu de mes élèves qui n'aient eu de soucis de violence dans son entourage .
Une fois , au hasard d'un exposé sur " les causes du suicide chez les ados " une de mes élèves a su réagir en en parlant avec ses amis puis avec moi ... elle n'avait pas réalisé qu'elle était victime de violence chez elle ! et nous , profs , on la trouvait agressive ! ouf les services sociaux ont réagi vite mais ce n'est pas que le cas pour la majorité... pas de moyens financiers , tabous d'une société qui va mal ...
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#12
Verdict aujourd'hui : 30 ans de prison avec peine de sureté de 20 ans.
Les parents eux-mêmes ne comprennent pas pourquoi ils s'en sont pris à cette petite fille là, dès l'âge de 2 ans. Ils viennent eux-mêmes de familles violentes mais n'ont jamais touché à leurs 4 autres enfants. Je me demande aussi comment les frères et soeurs de cette petite vont pouvoir se construire en ayant été témoins, et donc forcément un peu complices malgré eux, de telles violences. La petite dernière est née en prison. Elle n'aura pas connu sa soeur décédée ni vécu ce drame. Elle paie quand même les pots cassés d'une vie familiale détruite.