elle ne veut pas de salé | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

elle ne veut pas de salé

#6
Entre nous, à 7 mois ce n'est pas très grave si elle n'est pas complètement diversifiée. L'aliment principal reste le lait. Et le lait en tout cas maternel, est sucré à la base, ce qui n'empêche pas les enfants de manger des légumes par la suite !
As tu essayé le lait-carotte-riz en mini-briques (supermarché ou hyper), c'est très doux et au biberon.
Les épinards passent aussi assez bien en général...

Tu as aussi les céréales "aux légumes" (en poudre) à mettre dans le lait mais je trouve ça bof (je goute tout ! :lol: ), ça fait un peu lait au bouillon cube :p
je me souviens aussi avoir mis une tout petit quantité de miel dans des carottes elle a adoré... ensuite, tu diminue le miel... peu à peu

Enfin, lui donner envie en mangeant à côté d'elle des trucs en purée que tu peux lui faire goûter quand elle manifeste sa curiosité, ça marche bien pour tester...

Et puis patience, en reproposant régulièrement, en mélangeant les trucs nouveaux aux trucs qu'elle aime (abricot-potiron, mmmm) et ainsi de suite, ça va se faire tranquille, surtout te panique pas ! :)

PS : fo bruler les "pernoud" :)))) :roll:
 
#7
merci du conseil, mais ma petite marie a déjà 2 ans maintenant et sa petite souer n'en n'est pas encore à la diversification...:wink:
(voir les dates...)
par contre la grande est tjs difficile ! elle ne mange tjs pas de légumes en morceaux (ok si c'est mouliné) ni aucun fruit (juste les compotes!) :? :?
 
#9
C'est pas moi, j'ai juste lu et répondu aux trois posts les plus en haut du tas !?!
Je n'y peux rien s'ils était remontés. Les dates précisent le mois mais pas l'année. Et comme les questions n'ont pas d'âge...
désolée ! A vous de faire des posts récents si ceux ci vous agacent !