elle ne veut pas de salé | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

elle ne veut pas de salé

#1
coucou

je crois que j'ai fais une bourde le jour où j'ai fait gouter son premier petit pot à ma fille... j'avais à la maison une compote marquée dès 4 mois, alors à 5,5 mois, j'ai essayé ça.
Erreur qui me fut fatale, j'aurais mieux du lire mon Laurence Pernoud et essayer avec les carottes. En effet, depuis, elle veut bien manger à la cuiller mais PAS LES LEGUMES ! c'est OK pour tous les pots desserts du trayon, mais jamais carottes, ni jardinières légume, ni mes purée maison, ni les soupes maison... Laurence Pernoud aurait du prévenir du danger !

Comment faire maintenant ? Marie Aina a 7mois et demi, accepte le bib seulement depuis 1 mois, est completement sevrée depuis cette semaine. Elle mange des bouillies de céréale et des pots sucrés, et des bib, et c'est tout !
vous avez des idées pour diversifier ?

ps première petite dent qui pointe aujourd'hui !

bises de l'hémisphère Sud où il fait de + en + chaud...

Céline
 
#2
ben, moi j'ai pas vraiment d'idée pour t'aider, mais je trouve bizarre que ta fille ne veule pas des petits pots de carottes parce que je trouve qu'ils sont sucrés!!
Alors si elles mange pas les carottes, dur dur pour les épinards!!

moi, quand vraiment j'arrivais a rien (j'ai un spécimen coté bouffe!!!) ben je mélangeait sucré-salé (un peu de petit pot salé et un peu de petit pot sucré ) sur la meme cuillère, le sucré devant!!lol!!

J'avoue, c'est pas top mais bon, fallait bien trouvé un truc!!

bizzz et courage
 
#3
Essaie de faire une transition : 1) patate douce 2) potiron 3) carotte
le premier est plutôt sucré et ressemble à un fruit, le 2e est moins sucré et le 3e encore moins mais ressemble aux deux autres...

Mets du fromage ou de la crème dans les purées, ça donnera du goût...
 

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#4
c surement la couleur qui la rebute....
ona commencé par le sucré avec lisa et ya pas eud ede pb pour le legumes.. jusqu'à maintenat à 14 mois ou tt ce qui est de couleur est déclarée persona non grata!!!!
on lui donne des biberons lait + legumes de chez nestlé pour qu'elle ne perde pas le gout des legumes....
 
#5
merci des réponses.
depuis, j'ai essayé de melanger un peu de soupe avec du yahourt (elle aime le yahourt nature), et ça a un peu marché (c'est à dire sur les 3 fois essayées, bien 1 fois, un peu 1 fois et vraimen pas 1 fois...)

C'est rigolo, le coup de la couleur ! ils ont de ces idées, nos mioches !
je ne pense pas que ce soit ça, car elle veut bien le "pomme-pruneau" de Blédina qui est bien foncé.
je vais essayer patates douces (facile à trouver ici, c'est l'aliment du pauvre !). Mais je crois aussi que elle n'aime pas ce qui n'est pas completement mouliné, et mes soupes ont encore des petits morceaux. Je ne sais pas comment faire mieux avec un mixer de base et un presse purée !
C'est quoi ce lait+légume ? il n'y a pas ça ici... Ca fait un effet différent de la soupe mélangée au biberon ? ça se trouve facilement en France (je rentre en vacances pour Noel) ?

à +

Céline