ELECTIONS PRESIDENTILLES Bis. | Page 108 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

ELECTIONS PRESIDENTILLES Bis.

Pour qui allez vous voter dimanche 22 avril 2007?

  • Sarko

    Votes: 0 0.0%
  • Bayrou

    Votes: 0 0.0%
  • Le Pen

    Votes: 0 0.0%
  • Bové

    Votes: 0 0.0%
  • Autre

    Votes: 0 0.0%
  • Je voterai BLANC

    Votes: 0 0.0%
  • Je ne voterai PAS

    Votes: 0 0.0%
  • Je ne sais pas

    Votes: 0 0.0%

  • Total de votants
    201

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Zéli, Sarko n'a fait que reprendre, mot pour mot, les propos d'une femme habitant la cité depuis des lustres, et qui lui demandait quand il allait passer le Karcher dans cette racaille.

Depuis, ça a été sorti du contexte, et exploité à fond pour en donner une image d'intolérance.

Les repères, déjà, si les familles les apprenaient à leurs enfants, on en baverait moins !
 

mariam

Active Member
Zeli

tout a fait d'accord avec toi,

car si cette femme avait dit :"débarrasser nous de ces merdes!

il aurait donc repris les mêmes mots !trop facile et comme tu le dis Zeli c'est a lui de montrer l'exemple il aurait du dire déjà:

"Madame il n'y a pas que des racailles dans les cités!"

mais bon Jo Dalton est connu pour son caractère :lol: :lol:
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Faire la morale à une pauvre femme qui était en train d'en baver aurait été encore plus mal perçu.

Imagine que tu viens de te faire battre, que tu demandes à ce qu'on te débarrasse des aggresseurs en termes un peu vifs, et qu'au lieu de dire d'accord, on te dise : "c'est pas bien de parler comme ça!".

Tu n'aurais pas l'impression qu'on se paye ta tête et que ce sont les criminels qui font la loi ? Moi si !
 

mariam

Active Member
Mumu

si c'est a moi que tu réponds, bien sûr mais c'est trop facile aussi de laisser les gens dire ou insulté d'autre qui non rien à voir avec leur histoire.

moi perso je vis dans une cité et j'en suis fière et je suis bien placais pour dire que oui y'a des gens mauvais mais y'a aussi des gens super.

et c'etais a lui de montrer l'exemple, tu sais Mumu dans le monde actuel faut faire hélas attention a ce que l'on dis car certains mots peuvent donner des événements horribles, des comportements honteux.

tout le monde n'a pas le même calme face a certain acte.

et ensuites bin c'est la M.... et quelque fois je penses que c'est nécéessaire
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
J'ai habité en cité, et pas qu'une fois. Un ras le bol comme celui de cette femme, je l'ai souvent entendu.

Reprendre ses termes lui a montré qu'elle et tous ceux qui en avaient marre de cette violence étaient entendus. Et que justement il faisait la différence entre les gens biens et les autres. Faire autrement aurait été une erreur.

Pour preuve, la Cité où je bosse a trouvé ses propos très biens. Les seuls qui ont hurlés ont été ceux dont le comportement mériterait un passage en taule !
Sarko est beaucoup plus subtil que tu ne le crois.