Echo a 22 SA et découverte d'une Ventriculomégalie!!!! je suis désemparée... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Echo a 22 SA et découverte d'une Ventriculomégalie!!!! je suis désemparée...

#1
j'ai 27 ans et je suis maman de trois petites filles de 8 ans, 6 ans et 2 ans, je suis enceinte de mon 4 eme enfants, un petit garçon prévu pour le 30 mars 2011. Le 17 novembre j'ai fais mon echo morpho 22 SA, et le gynéco nous a annoncé qu'il y avait un petit souci au niveau des ventricules du cerveau de mon fils, cela s'appelle une ventriculomégalie, il l' a qualifié de légère car les mesures sont de 11 et 12 mms!!! je suis désemparée, j'ai peur et j'aimerai savoir quels sont les risques pour mon fils??? Le gynéco n'a pas voulu me dire quoi que se sois pour ne pas m'inquiété mais c'est tt le contraire qui se passe, répondez moi s'il vous plait.................
 

babouna

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
#2
Re : Echo a 22 SA et découverte d'une Ventriculomégalie!!!! je suis désemparée...

Elody, désolé, je ne peux pas t'en dire plus. Mais est-ce que le gygy t'a fixé un rendez-vous prochainement? J'espère que tu seras vite rassurée en tout cas.
 
#3
Re : Echo a 22 SA et découverte d'une Ventriculomégalie!!!! je suis désemparée...

Je revois mon gygy le 14 decembre mais jai demandé a mon généraliste de me faire une ordonnance pour passer une deuxieme écho morpho avant j'ai besoin d'un deuxieme avis médicale!!!
Merci pour ton message...
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#4
Re : Echo a 22 SA et découverte d'une Ventriculomégalie!!!! je suis désemparée...

Si le problème est isolé (pas d'autre bobo observé à l'écho), dans l'écrasante majorité des cas, cela se stabilise, voire disparaît tout seul. Et c'est sans conséquence pour le bébé. Mais tu fais bien de demander un deuxième avis.
 
D

Diane785

Guest
#5
Re : Echo a 22 SA et découverte d'une Ventriculomégalie!!!! je suis désemparée...

Bon courage à toi ! garde le moral...et comme disent les filles... prends un autre avis médical pour te tranquiliser l'esprit.
Gros bisous