dilatation des deux bassinets | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

dilatation des deux bassinets

Tifam

Peoplette pipelette
#16
Re : dilatation des deux bassinets

Tu as une amniocenthèse pour cela ou pour autre chose ?
Je ne sais pas si ces mesures sont considérées comme une dilatation importante à ce stade ou pas. Mes deux fils sont nés avec une dilatation des bassinets des reins, légère, mais dans la majorité des cas cela disparaît spontanément.
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#17
Re : dilatation des deux bassinets

La pyélectasie est modérée, puisque avant 20SA, la mesure maximale "normale" est de 4 mm. Si il n'y a aucune autre anomalie foetale, le risque de trisomie est très faible. L'amniocentèse est faite par précaution.
 
#18
Re : dilatation des deux bassinets

Mon fils est né avec les 2 reins dilatés, je ne me souviens plus des mesures mais c'était assez important. Cela avait été détécté à l'écho des 22 SA.

Du coup j'ai eu une echo en plus pendant la fin de la grossesse mais c'est tout, Ils n'ont jamais parlé d'amio...

A la naissance controle par echo à J+ 3. Comme la dilatation était toujours la ( sur les 2 reins ) RDZ pour les 1 mois avec un chirurgien pédiatrique pour faire un bilan.

La il m'explique que pour l'instant il faut surveiller 1 x par an par echo pour voir si ça évolue ou pas , et surtout le risque immédiat c'est les infections urinaires. Donc a chaque fièvre analyse urinaire d'office.

Maintenant il a 4 ans , le seul souci qu'il a fait c'est une infection urinaire à 8 mois. Ses reins sont toujours dilatés, donc on surveille maintenant tous les 2 ans.

Voila pour moi.
 
#19
Re : dilatation des deux bassinets

bonjour, je vous met la conclusion que l echographiste a mis bonne vitalité foetale biometrie proche du 50 percentile il a été trouvé a ce jour une pyélectasie bilatérale mesurée a 4,8 a gauche et 4,3 a droite sans anomalie associé compte tenu des resultats marqueur du 1 er trimestre une amniocenthese est a proposer aux parents l' echographie a elle seule ne peut eliminer formellement une anomalie congénitale et en particulier chromosomique. voila leur conclusion moi depuis je suis en stresse car depuis le debut de cette grossesse je doit rester au repos et il me disse de ne pas stresser mes quand on vous annonce des chose comme cela comment voulez vous reagir demain amnio a 7h50 et il me garde jusqu a midi a la clinique merci de vos reponse
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#20
Re : dilatation des deux bassinets

C'est la conclusion classique, ils se couvrent en cas de (rare) pépin. J'y ai eu droit, soupçon de trisomie pour ma grande, et elle va bien, merci pour elle.