Datation suite à un TEC/rapport non protégé | Page 5 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Datation suite à un TEC/rapport non protégé

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#21
je ne comprends pas ton calcul avec ton retour de couche.J ai eu deux grossesses , deux cesariennes et des regles regulieres avt bb mais le rdc n a pas du tout été identique.
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#22
Il ne faut JAMAIS penser que les cycles vont être pareil avant et après les règles. Chez moi, deux grossesses, deux cas différents. En plus, le retour de couches, ce sont vraiment des règles "à part".
 
#23
Mon calcul est le suivant:

J'ai eu mon retour de couche le 28 mars. Si j'ai mes règles aujourd'hui, cela voudrait dire que mon cycle aura duré 39 jours.

L'année passée, pour le transfert, on s'est basés sur un cycle de 30 jours. Les tests d'ovulation ont été positifs à J16 (1er juin). C'était des tests avec les deux barres. Alors j'ai peur de les avoir mal interprétés. D'autant plus que si mon cycle allait durer entre 39j et 40j, l'ovulation aurait dû se produire le 11 ou le 12 juin.

Donc, en résumé, si mon cycle de mnt aurait duré 30 jours, j'aurais été rassurée. On m'a dit qu'après le RDC, les cycles revenaient comme avant.
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#24
Faux. Cela n'a pas été le cas pour moi, et ce n'est pas forcément vrai dès le premier cycle.

Et je le répète, l'écho ne PEUT PAS faire une erreur d'une semaine. C'est toi qui veux absolument t'en vouloir.
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#25
Ben retour de couche pour moi entre 2 et 5 mois après la naissance (sans allaiter je précise) et cycle un peu n'importe quoi jusqu'à reprise de pilule alors qu'avant les enfants j'étais régulière. Mumu a raison, écoute la.