Datation suite à un TEC/rapport non protégé | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Datation suite à un TEC/rapport non protégé

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#6
Une erreur d'une semaine est impossible avec des échos aussi précoce.

Qu'est ce qui a fait utiliser le TEC ?
 

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#7
je comprends mais tu sais pour moi je n'ai jamais vu des ressemblances ... pour moi un enfant a son identité à lui .. et j'ai remarqué que ceux qui voient des ressemblances le font souvent par affinités avec le papa ou la maman ... Par exemple ma fille ainée ressemble à mon mari .. parce qu'elle a les mêmes cheveux que sa soeur à lui ! mais personne ne voit que la forme des yeux est la même que moi ( sauf mon mari) ...
est ce que je peux te demander pourquoi un TEC? car si tu avais du mal à tomber enceinte , je ne vois pas comment tu aurais pu l'être avec une semaine de décalage avec ta fécondation etc ....
 
#8
Mon mari est OATS.

On a d'abord eu une FIV ICSI qui a marché mais qui s'est soldée par 2 oeufs clairs à 6SA.

Ensuite, on a fait un TEC avec 2 embryons et là, négatif.

Donc, le 2ème TEC a été positif si les échos et le taux ne se trompent pas.

C'est dûr pour moi de rester dans ce doute car je n'arrive pas à me projeter dans l'avenir et à donner au bébé tout l'amour qu'il mérite.

Selon mon gyn et le CMPA, il n'y a pas de risque. Mais, ce qui me fait peur aussi c'est que le TEC a été fait sur cycle naturel et donc aucun traitement ne m'avait été prescrit. Il ne fallait faire que des TO et aller leur amener une fois que c'était bon pour programmer le TEC. Donc, aucune PDS ni US n'ont confirmé l'ovulation.


J'ai eu mon RDC le 28 mars et là, je n'ai toujours pas mes règles et j'ai peur que mon cycle à ce moment-là ait été long et qu'ils ne m'aient pas implanté l'embryon au bon moment (moment de l'ovulation). On m'a malgré tout expliqué que ce n'est pas vraiment le moment de l'ovulation qui est important en TEC mais l'épaisseur de l'endomètre.
 

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#9
entre le retour de couche et ton cycle à ce moment là , il n y a pas gd chose à voir .. donc à éliminer de ce coté ...
je reste certaine que les doc ne te mentiraient pas sur un sujet aussi important ... maintenant ce n'est pas moi qui doit être convaincue ...
tu devrais envisager une discussion avec un psy , histoire de ne pas garder tout cela sur le coeur ... le psy n'est pas un doc mais il te permettra de t'alléger ...
ton mari a l'air compréhensif aussi ... la vie est courte , accorde toi la chance de vivre avec a famille que tu as tant rêvée.