datation de grossesse et rapport fécondant | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

datation de grossesse et rapport fécondant

#6
je pensais que l'ovulation du coup était juste apres les règles...c'est a s'y perdre! lol et pour les SA je croyais que la datation était faite a partir du 1er jour des regles et qu'il fallait enlever deux semaines pour connaitre la date du rapport fécondant (en gros) mais donc si jai bien compris selon les réponses dans mon cas le rapport fécondant ne pourrait pas se situer avant le 18mai c'est bien ca? (donc ovulation jsute apres mes regles? non?) merciiii :)
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#7
SA, depuis le début des dernières règles, oui. Et ovulation pile poil 14 jours avant, en théorie. Tu as des règles de 14 jours ?!!!!
 
#8
non mais jai eu mes regles vers le 10 et la datation est du 25 donc du coup si l'ovulation est 14jours avant les regles ca donnerai le 26avril mais il est impossible que le rapport date de la puisque jai eu mes regles apres (je comprend rien de rien en fait!!!) moi je me dit que si jai eu mes regles le 10 jai ovulé entre le 10 et le 25 le rapport a forcément eu lieu dans ces dates la non? *perdue*
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#9
Si la datation donne un début de grossesse au 25 mai, c'est que le rapport fécondant a eu lieu au plus tôt le 18, et que tu as ovulé au plus tôt le 23 (les ovules ne sont fécondables que pendant 36h).

Quand je parle d'ovulation 14 jours AVANT les règles, c'est avant les règles que tu aurais du avoir début juin si tu n'avais pas été enceinte.
 
#10
en principe, d'apres ce que je sais, un raport a beaucoup de chance d'etre fecondant 2 semaines apres le premier jour des regles. mais comme ce genre de choses varie d'une femme a l'autre, il vaut mieux demander au gyneco la date du debut de grossesse. d'ailleur, je ne comprend pas pourquoi on compte la duree de grossesse en SA, c'est pas plus logique de compter depuis le vrai debut de grossesse?
j'ai ete gravement malade pendant une semaine, et 3 semaines plus tard, je decouvre que je suis enseinte. je ne sais pas si ma grossesse date de avant ma maladie, ou juste apres. et la, quand j'ai fait ma derniere echographie morphologique, on m'a dit que le bebe a une semaine de retard dans la croissance. ca me fait peur parce que je ne sais pas si c'est exact ou si le probleme vient de la datation de la grossesse
 
#10
en principe, d'apres ce que je sais, un raport a beaucoup de chance d'etre fecondant 2 semaines apres le premier jour des regles. mais comme ce genre de choses varie d'une femme a l'autre, il vaut mieux demander au gyneco la date du debut de grossesse. d'ailleur, je ne comprend pas pourquoi on compte la duree de grossesse en SA, c'est pas plus logique de compter depuis le vrai debut de grossesse?
j'ai ete gravement malade pendant une semaine, et 3 semaines plus tard, je decouvre que je suis enseinte. je ne sais pas si ma grossesse date de avant ma maladie, ou juste apres. et la, quand j'ai fait ma derniere echographie morphologique, on m'a dit que le bebe a une semaine de retard dans la croissance. ca me fait peur parce que je ne sais pas si c'est exact ou si le probleme vient de la datation de la grossesse