datation de grossesse et rapport fécondant | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

datation de grossesse et rapport fécondant

#1
bonjour,
J'ai eu mes dernières règles entre le 7 et le 10 mai si mes souvenirs sont bons.(elles étaient plus longues et plus abondantes qu'avant l'arrêt de la pillule,donc si je me trompe pas de vraies bonnes règles^^)j'ai donné la date du 10 mai au gynéco,ma grossesse a été datée après échographie,au 25 mai. quelle serait donc la date approximative du rapport fécondant?
est ce qu'il se peut que ce soit un rapport avant les règles??
 
#2
En comptant la durée de vie des spermatozoïdes et de l ovule le rapport fecondant peut avoir eu lieu ce jour la ou remonter jusqu'à 7j avant mais c est exceptionnel que ca remonte a si loin dc non impossible avant la date de t regle un spermatozoïdes ne cie pas olus de 7 j et c deja un record
 
#3
En comptant la durée de vie des spermatozoïdes et de l ovule le rapport fecondant peut avoir eu lieu ce jour la ou remonter jusqu'à 7j avant mais c est exceptionnel que ca remonte a si loin dc non impossible avant la date de t regle un spermatozoïdes ne cie pas olus de 7 j et c deja un record
merci pour votre réponse :) parcequ'on m'a parlé de semaines d'amménhorées (ca veut dire quoi?je suis nul dans tout ca) et ce serai 2semaines avant la datation mais en fait ca n'a rien a voir avec la date du rapport c'est ca?
 
#4
J ai pas bien compris ta question mais pour ce qui des semaines d aménorrhée c est comme ca qu on comptera ta grossesse c est a dire a compter de la date de tes dernières regles et non de la conception
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#5
SA : depuis les dernières règles (et leur longueur ou leur intensité n'a rien à voir là dedans, c'est plutôt quand elles sont plus faibles, d'ailleurs, qu'on a des doutes). En théorie, les règles ont lieu 14 jours après l'ovulation. Mais ce n'est qu'une théorie, avec de nombreuses exceptions.
SG, depusi le début de la grossesse.