Déclenchement : bon souvenir ou pas ? | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Déclenchement : bon souvenir ou pas ?

CeNedra

Femiboardeuse forever !!!
#11
Re : Déclenchement : bon souvenir ou pas ?

J'ai retrouvé mon post Loanne de mon déclenchement :) J'avais plus la mémoire très fraiche ;) J'en garde malgré tout un super souvenir, le temps ne m'a même pas paru long. J'espère que pour celui ci il en sera de même :)

J'ai un peu de temps alors je vous raconte vite fait mon accouchement et tout.
J'avais donc RDV de controle le mardi 26, j'étais à J+3. Le petit n'avait quasiment plus de liquide, et son cœur commencé a montrer des souffrances. Toujours pas de contractions... Mais mon homme était là, donc ca ne me tracassait plus de commencer le travail :) Mercredi matin pose sous forme de bandelette du Protes pour faire murir le col long et fermé. Vers 22h début des contractions, 00h, départ en salle de travail. Pas besoin de la perf pour les contractions dans le coup. Mon homme arrive, se retrouve chargé de mission pour le gaz hilarant. Ca m'a tellement fait effet qu'à chaque contraction je faisais rire les sages femmes à rire moi même :p Quentin était très haut, et les sages femmes voulaient qu'il descende tout seul. A 2h j'ai eu la péri. J'ai eu le temps de bien sentir les contractions avant et je ne regrette vraiment pas. A 5h30, son cœur faisait des chutes de plus en plus régulièrement et elles ont décidé de commencer à me faire pousser, me disant bien que je pousserais pour le faire descendre puis pour le faire sortir, que ca prévoyait d'être dur. Et en fait à 6h53 il a pointé le bout de son nez... Episio de 5 point, Quentin a eu des soins durant 1h, ca a été dur pour lui et ils voulaient être sur que tout aille bien.
 

micha

Fan de mes zèbres
#12
Re : Déclenchement : bon souvenir ou pas ?

Dslée mais je dois alors être l'extrême...
Alors pour n°3, col long et fermé encore 10 jours avant le terme.
Essai de déclenchement un vendredi ; on m'a posé du gel, les contractions sont arrivées. On m'a proposé d'aller me promener, ce que j'ai fait et je suis revenue à midi. Col tjs long et fermé. Même scénario l'après midi, j'ai tenu bon malgré les contractions mais le soir venu, col toujours long et fermé.
On m'a fait prendre un bain, les contractions se sont arrêtées, c'était donc un faux travail.
Le gyneco de garde voulait redéclencher le lendemain mais j'ai refusé, trop fatiguée et déçue que ça n'aie pas marché la veille.
Donc j'ai passé le week end à la maison et je suis revenue le lundi matin.
Là, il m'a été proposé un nouveau déclenchement donc pose de gel avec un col long et fermé. Comme le vendredi, j'ai eu des contractions assez tôt, je suis allée marcher, fait du ballon, etc...mais ça n'a pas fonctionné. Le col est desespérément resté fermé donc bb est arrivé le mardi par cesa, le médecin ne voulant pas attendre et "risquer" un accouchement naturel pour cause de bb "macrosome" c'est à dire hors norme.
 
#13
Re : Déclenchement : bon souvenir ou pas ?

Loanne,

J'aai été déclanchée pour la naissance de Paul et Sarah, mais sans gel. Mon col était deja bien propice (effacé et ouvert à presque 3).
Pose de la perf à 12h30. Pose de la péridurale à 15h20..Arrivée de Paul à 15h30! Et Sarah a pointé le bout de son nez à 15h50.
Donc un accouchement de jumeaux en à peine 4 heures!

D'ici dimanche, ton col aura peut-être bougé et le gel ne sera pas nécessaire...

Je te souhaite une très belle rencontre avec ton bébé. Ce sont vraiment des moments magiques!