Déclenchement : bon souvenir ou pas ? | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Déclenchement : bon souvenir ou pas ?

#6
Re : Déclenchement : bon souvenir ou pas ?

D'ac !!!

Oui la sage femme avait l'air de dire que du fait que c'etait le 3eme ça serait peut etre pas si long...
Mis à part la modification du col,en effet.

Chuis pressée qd meme !!!
 

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#7
Re : Déclenchement : bon souvenir ou pas ?

Alors, pour Gael j'ai échappé au déclenchement malgré une DPA+ 7jours :)

Pour Lena, même retard, j'ai eu droit au début d'un déclenchement.

Je suis rentrée un mercredi matin pour me faire déclencher le lendemain. On m'a posé un gel le mercredi pour préparer le col. Je suis remontée dans ma chambre et 3 heures après j'ai perdu les eaux. Les contractions sont venues très vite tout de suite après, super douloureuses dans les reins, mais j'en ai eu 3 ou 4 pas plus car j'ai tout de suite été prise en charge par l'anesthésiste qui m'a fait une péri. A partir de la péri, mon col s'est ouvert d'un coup! Je n'ai eu qu'à pousser ( et ca ca m'a paru infaisable avec la péri, je n'y arrivais pas...) pendant 15 minutes et ma puce est née.

Alors je ne sais pas si on peut parler vraiment d'un vrai déclenchement puisque j'ai accouché après la phase nº1 alors que d'autres trucs étaient prévus le lendemain...Enfin 7 ans après, je me rappelle plus ce qui était prévu...

En tout cas, ce que je sais c'est qu'avec le gel, tout peut aller très vite!
 
#8
Re : Déclenchement : bon souvenir ou pas ?

ça c'est une super nouvelle !!!!

j'ai tellement peur de devoir attendre des heures et des heures apres la pose du gel !
 

zeli

femi addict
#9
Re : Déclenchement : bon souvenir ou pas ?

hello,
4 loulous et 2 déclenchements à mon actif à j+5 et j+4. Le 1er pour mon ainé. J'éviterais les détails mais ce fut long et douloureux. J'ai longtemps cru que c'était parce que je n'étais pas prête dans ma tête à accoucher et que si on était prête alors l'accouchement se déclenchait seul (je veux dire dans mon cas).

Pour la petite dernière j'étais sûre que ça se passerait tout seul comme pour les 2 autres vu que maintenant j'étais prête.
Mais en fait on m'a déclenchée à j+4. Je crois maintenant que dans mon cas même si le psychologique à joué (pour mon grand) mon corps est ainsi fait que mes grossesses vont au bout et même un peu plus loin et que le corps médical n'est pas prêt à attendre quelques jours de plus.
Pour ma pepette c'était ma 4eme et une fois le gel posé elle est arrivée en une heure.

Je rejoins completement map quand elle dit que pour un 3ème bb il y a quand même peu de raisons que le déclenchement dur longtemps. Je crois qu'il vaut mieux que tu te bases sur la durée de ton 2eme accouchement pour avoir une idée.
Pour moi qui ai des accouchements plutot longs (dans l'ordre : 48h, 15h et 21h) et bien pour le dernier déclenchement entre mon arrivée à l'hopital et ma puce dans mes bras il y a eu 2h30 !