conseils achat lits superposés solides et sécuritaires | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

conseils achat lits superposés solides et sécuritaires

touna

chat alors !
#6
Re : conseils achat lits superposés solides et sécuritaires

Coucou,

dites à quel âge avez-vous mis votre enfant en haut ?

et un adulte peut-il s'asseoir sans se cogner dans le lit du bas pour lire un livre par exemple sans se cogner (papa 1,80 m ?)
je fais 1,60... plus facile pour moi
en gros, pourriez-vous mesurer combien vous avez entre le matelas (épaisseur ...à préciser... svp) et le sommier du lit au dessus...

@ bientôt et merci pour tout !
 

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#7
Re : conseils achat lits superposés solides et sécuritaires

1m80, il va se cogner à moins d'être affalé. Moi avec à peu près la même taille que toi, ca va à peu près...bon parfois je me relève trop brutalement quand je sors du lit du bas après le calin du soir et je me cogne l'épaule...Enfin, je suis neuneu aussi, c'est pour ca. :)

J'arrive. je mesure ca.
 

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#8
Re : conseils achat lits superposés solides et sécuritaires

Bon voila :

75 cm entre le matelas et le sommier du haut.
93 cm entre le sommier du bas et celui du haut...

Donc...18 cm environ d'épaisseur de matelas.

Ah oui, et en plus le truc galère avec Ike*, si tu ne le sais pas...c'est que tous leurs sommiers nécessitent des matelas ikea. Bah oui pas bêtes... Les mesures de leur sommier ne sont pas universels et en général si tu achètes un matelas "standard" ca rentre dans leur sommier mais c'est trop petit. Parce que je crois que tous les matelas font 1m90 de long alors que leurs sommiers font 2m...Un truc comme ca, quoi...
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#9
Re : conseils achat lits superposés solides et sécuritaires

Oui les lits Ik*a sont plus longs. Cela dit nous on a un lit de chez eux et un matelas standart. Ca permet de border facilement la couette en bas du lit ! Ca peut être pratique pour les lits superposés qui sont toujours très galère à border.
 
#10
Re : conseils achat lits superposés solides et sécuritaires

Ici, on a choisi des lits Fle*a.
Rien à redire, super solides, la barrière est bien haute, ils sont très sécurisants.
Et surtout...modulables. C'est pour ça qu'on s'est dirigé vers cette marque : les deux grands ont dormi pendant 5 ans dans les lits superposés. Cette année, ils auront chacun leur chambre, et on va les désolidariser (et même, cerise sur le gâteau, les mettre en mezzanine).
Gros hic : le prix. Pour moi, vu la qualité, et le fait qu'on savait qu'on devrait un jour les séparer, ça valait le coup, mais sinon, c'est vrai que c'est cher.
Sinon, pour la petite histoire, les sommiers de 2m, c'est pas un coup de marketing d'Ikea. Ici, c'est plutôt la longueur standard. Chez nous, tous les lits font 2m de long, et aucun ne vient de chez Ik*a.
Pour info, chez Fle*a, toute la gamme existe en 1m90 et 2m.
Sinon, pour ce qui est de l'âge, ça dépend des enfants. Mon aîné avait entre 4 ans et demi et 5 ans quand il a dormi au-dessus, mais c'était un enfant calme et raisonnable. Si je devais le faire pour le petit dernier, c'est clair que j'attendrais encore un peu...