Cloison fundique et Rein en fer à cheval | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Cloison fundique et Rein en fer à cheval

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#6
Re : Cloison fundique et Rein en fer à cheval

Il ne faut jamais tout lire. Tout dépend de l'opération pratiquée. Il y a eu un test où l'opération a été pratiquée par les voies naturelles, c'est à dire sans cicatrice supplémentaire pour l'utérus, et sur les 18 participantes au test, 17 avaient un bébé deux ans après.
 
#7
Re : Cloison fundique et Rein en fer à cheval

Je vais prendre RDV chez ma gyné et je verrai ce qu'elle peut me dire de cette cloison, si ça vaut le coup de tenter l'opération ou non.
Dans tous les cas, je garde espoir et continue de me battre pour avoir un boutchou.
Merci pour vos réponses et très bon réveillon à vous.
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#8
Re : Cloison fundique et Rein en fer à cheval

C'est sur qu'une gyné est quand même plus au courant des possibilités. Bon réveillon chez toi aussi.
 
#9
Re : Cloison fundique et Rein en fer à cheval

Je suis donc allée voir ma gygy et elle m'a un peu rassurée sur le fait que la cloison est plus un éperon qu'une cloison, que cela pouvait causer des FC mais que tout dépendait de la singularité de ma grossesse.
Elle m'a précisé qu'au regard de mes temps de trajets pour aller bosser (1h30 chaque matin) en train, je serai probablement arrêtée vers le 3ème mois.
Par contre j'ai le droit de voyager en avion, a priori, sur de courtes distances.
Mon ami et moi allons donc tenter de mettre en route BB et on verra par la suite.

Le seul truc que je crains, c'est le cerclage du col dont ma gygy m'a parlé. Je ne sais pas si c'est douloureux ou pas et si je serai obligée de passer par là même si je n'ai pas de béance du col.
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#10
Re : Cloison fundique et Rein en fer à cheval

Le plus souvent, c'est indolore, en dehors de la phase de pose et de retrait (où il peut y avoir anesthésie locale) et tout dépendra de l'endroit que bébé va choisir pour s'installer.