besoin conseils pour les vacances | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

besoin conseils pour les vacances

nancy

Peoplette souricette
#1
Bonjour les filles,

Pour les vacances, on va faire à peu près 900 km en voiture, quels sont les jouets qui pourraient être intéressant pour ma puce d'un an afin de la faire patienter car elle gigote beaucoup (elle rampe et se tient déjà debout et je crois qu'elle marchera peut-être déjà pour les vacances). En emportez-vous beaucoup?

Elle a besoin d'un "quota" de dépenses physiques. On devrait partir très tôt ainsi elle ferait encore dodo du matin dans la voiture mais bon plus de deux heures de voiture je n'ai jamais fait avec elle.

Je signale qu'on est du genre "routard" mais version confort, on adore visiter. Bon avec la puce on va essayer de respecter ses horaires mais sinon elle n'est pas contre de suivre (elle est aussi curieuse que sa maman).

Sinon, j'ai réservé des endroits avec piscine, vers quelle heure la baigner? combien de temps? en quelle tenue (selon le temps, le sud de la France devrait être chaud non? hihihi)?

Pour les repas, au départ je voulais cuisiner mais c'est pas pratique avec la viande (qui est congelée en petite quantité chez moi). J'ai essayé les petits plats et elle a l'air d'apprécier alors cela devrait aller.

Pour le dodo, cela ne devrait pas poser pb non plus car j'ai testé deux nuits à la côte belge récemment.

Dernière tite question: pharmacie de base pour un bébé? Elle n'a jamais été malade... à part des suppos (Perdolan), du sérum physiologique et son nécessaire de toilette habituel que prendre? Rien et voir sur place, je pars pas dans un pays sous-développé non plus comme me dirait mon homme hihihi, y a des magasins, des pharmacies mais suis du genre à tout prévoir hihihi. J'ai pensé à la crème solaire et l'après-soleil (z'en ai) et mon pédiatre m'a fait une ordonnance pour un sirop anti-diarrhéique.

D'avance merci pour vos conseils.
 

didou

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
#2
kikou
prends lui ses jouets préférés, son doudou, des tits livres et sa musique préférée
pour la route nous on part à 3h00 du matin comme cela bébé et parents voyage en toute quiètude
pour la trousse de pharmacie pense à prendre de l'hémoclar ou de l'arnican pour les bosses, un désinfectant , des compresses, pansement, quelque chose pour les vomisements aussi.
pour les baignades en piscine après 16h00 de préférence et pas trop longtemps, lui mettre son chapeau et un tee-shirt, lui faire boire beaucoup d'eau et ne pas l'exposer au soleil
(je me doute que tout cela tu le sais ma puce hihihi )
sortir le matin de bonheur de préférence et à partir de 16h00 le soir

zibou passez de très bonnes vacances
didou
 
#3
Pour la pharmacie, je prends tjs : du perenterol (diarrhée), perdolan en sirop (les suppos ça fond), un onguent ophtalmique, motilium, un pdt répulsif moustique, pdt solaire bien sûr et après-soleil. Comme ça, au cas où elle ait un petit bobo juste le WE, tu as de quoi tenir.
Pour la voiture, là je sais pas t'aider on part tjs en avion.
Pour les repas, achète des petits pots sur place.
Pour la faire boire, moi je rajouterais un tout petit peu de grenadine, ça fait pas de mal et ils boivent bcp plus.
 

nancy

Peoplette souricette
#4
Merci pour vos réponses:
Pour le perenterol (diarrhée) ok, perdolan en sirop (les suppos ça fond bon idée), un onguent ophtalmique (j'ai car elle a eu une conjonctivite récemment), motilium (elle peut déjà?), un pdt (euh c'est quoi?) répulsif moustique (tu as une marque? moi j'utilise à la maison la prise Vapoona).

Ma puce adore l'eau (à la tasse anti-goutte, au verre) mais pas aromatisée, elle la réfère au lait. Elle boit également l'eau du bain hihihi.

Didou si on veut visiter, il faudra sortir durant les heures chaudes mais ca va elle n'a pas l'air d'en être incommodée pour l'instant on a eu 35 °C en Belgique la semaine dernière.

Ma puce adore tous ses jouets, elle a deux doudous mais ne s'en sert que pour faire dodo ou un tit calin ben sinon elle s'ennuie, j'ai pensé lui acheté des nouveaux jeux (ce sera aussi son premier anniversaire) ainsi elle aura de quoi découvrir. C'est une miss chipote à tout qui essaye de comprendre le fonctionnement, analyse les trous, essaye d'y mettre des choses, etc, sinon elle adore lancer des petites balles ou bien promener dans la maison (mais ce sera pas possible durant le trajet). J'ai déjà prévu un simple ballon gonflé elle s'éclate avec et comme il est attaché, il revient toujours hihihi. D'autres idées?
 
#5
Pdt = produit :wink: pour l'anti-moustique : Mousti Cologne (c un spray) en pharmacie, il y a aussi un stick que tu peux utiliser chez les moins de 3 ans mais je ne me rappelle plus du nom.