Besoin conseil pour propreté de nuit | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Besoin conseil pour propreté de nuit

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#11
Laisses la en culotte, et tant pis pour les accidents, un peu comme la propreté de jour. Moi je vais finir par le faire "en force" avec mon grand. Il est plus grand qu'Eva mais pas du tout propre la nuit. Il en aurait bien envie mais la couche est trempée toutes les nuits, alors que Chloé est propre jour et nuit....
 
#12
Coucou,

Ma grande a eu un peu le meme souci que la tienne, ça l'embetait de nous reveiller. En general elle faisait pipi et dormait profondement, c'est que lorsqu'elle changeait de cycle qu'elle pleurait parce qu'elle etait mouillée (et deçue): mais comme c'etait froid, je savais bien que cela ne l'avait pas du tout reveillée au moment de faire.
Pour qu'elle prenne confiance en elle (ou les jours ou il y avait eu plusieurs accidents de suite), je l'emmenais aussi au toilette semi endormie vers 23h en me couchant..comme ça ça n'arrivait pas et elle reprenait confiance.
Et pis tres vite, je me suis rendue compte que ça la genait vraiment de nous reveiller pour 'ça', alors je lui ai appris à se changer seule (je preparais un change au bas du lit) et à se recoucher à l'envers dans le lit (la tete en bas et au sec). je l'ai entendue à chaque fois que c'est arrivé mais comme elle n'appelait pas, je n'y suis jamais allée (en fait je pense que ça l'aurait vexée). Et le lendemain je changeais son lit sans aucun commentaire (ou en disant que ce n'etait pas grave si elle m'en parlait). en gros je l'ai laissé gerer un peu 'seule', ça s'est tres bien passé.
 
#13
ben Flavien à 4 ans et ça me gêne pas plus que ça quand je vais ailleurs ben j'emmène une couche.

En fait il était propre y à qq mois de ça et il à recommençais à faire pipi au lit depuis que je suis enceinte alors t'en pis je lui remets la couche surtout que c'est un gros pisseux lol
Je sais que jusqu'à 6 ans c'est tout à fait normal de ne pas être propre la nuit.
 

Zange

Active Member
#14
Merci pour vos réponses.

Depuis vendredi culotte (je lui ai mis la couche un seul soir) elle n'a pas fait de pipi au lit, n'a pas appelé la nuit donc n'avait pas envie, mon mari l'a rassurée qu'elle ne devait pas craindre de m'appeler (j'ai remis une couche devant lui en disant que ce n'était pas grave si papa se réveillait).

Ce week-end, nous allons chez ma belle-mère avec qui j'en ai discuté et je ne lui mettrai pas non plus de couche. C'est toujours embarrassant ailleurs que chez soi.

Aussi, je prépare les vacances, nous partons sac à dos, donc léger-léger, et je n'ai pas du tout envie 1) de trimballer des couches 2) de lui en mettre pour dormir. C'est un peu compliqué car nous allons certainement devoir dormir tous les trois dans le même lit parfois à cause des bestioles, et nous allons emporter une alèse imprégnée contre les bestioles, mais j'ai peur que si il y a du pipi dessus le répulsif ne soit plus efficace :?

Bibilulu, elle avait quel âge ta fille quand tu l'as laissée "gérer" seule ?
 
#15
entre 3 ans et demi et 4 ans.
en fait je crois que (pour elle, j'ai bien conscience que cela depend vraiment du caractere de l'enfant), il 'fallait reussir' pour pas 'gener' papa et maman, du coup ça faisait beaucoup de pression si elle n'y arrivait pas. des qu'elle s'est debrouillée toute seule, ce n'etait plus que son prb avec elle meme et du coup y a avait moins de pression, elle etait plus detendue le soir. quand on allait ailleurs (ou on connaissait pas ou long trajet dans la voiture) elle a parfois prefere remettre une couche (de peur de gener encore une fois), j'ai laissé faire...