Besoin conseil pour propreté de nuit | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Besoin conseil pour propreté de nuit

Zange

Active Member
#1
Ça fait trois semaines que ma poulette a demandé à dormir avec une culotte. Depuis il y a eu quelques accidents de pipi au lit, quatre fois, dont un hier et un avant-hier. Mais je suis super fière de ma bichette.

Je tente de dédramatiser, dire que ce n'est pas grave, mais je ne sais pas trop quelle attitude adopter. Ça ne me gène pas d'être réveillée pour l'aider à aller aux toilettes, mais elle n'appelle pas. Mais ce soir, elle a voulu boire au coucher, et j'ai dit que non ou alors tu mets une couche, et elle a choisi la couche :? alors qu'en fait je voulais éviter cette régression.

En plus je ne sais pas trop quoi faire quand on va dormir ailleurs.

Je me sens super mal à l'aise et j'aurais bien besoin de vos conseils.
 

micha

Fan de mes zèbres
#2
PLutôt que lui mettre une couche, tu as essayé de mettre un alèse jetable au fond du lit ?

C'est un bon compromis et ça évite de mouiller le lit s'il y a pipi
 

Zange

Active Member
#3
Ben oui, il y a une alèse, pas jetable, ce n'est pas le problème : une alèse sert à protéger un matelas, encore heureux qu'il y a ça. Lavable ou jetable, il y a quand même un drap par-dessus, sans compter la couette :roll:

Je recherche plutôt des solutions non matérielles : comment m'y prendre :?:
 

zeli

femi addict
#4
et bien moi je dirais que si c'est ta puce qui voulais enlever la couche alors c'est qu'elle se sent prète.
Je serais toi je lui reposerais la question (puisque depuis tu lui a remis une couche). Si elle te dit ok pour enlever la couche alors tu n'y reviens plus.
les accidents de démarrage c'est normal. Je dirais que 4 pipi au lit en 3 semaines c'est une moyenne acceptable... (bon pour maman c'est + casse pied car il faut tout laver)
Pareil pour ce qui est de boire au couché je dirais que ce n'est pas génant si elle va au toilette avant de dormir et si elle avale pas 3 grands verres d'eau.
En fait c'est toi qui est revenu vers la couche pas elle, et c'est vrai que si elle avait soif je comprends qu'elle ai choisi le verre d'eau (même si pour y avoir droit il fallait remettre la couche).
Fais lui confiance, ça prendra peut être un peu de temps mais à priori elle est prète.
 

Zange

Active Member
#5
Merci Zeli. Je culpabilise un peu de lui avoir remis la couche. Bon d'un autre côté, elle s'est réveillée patraque ce matin, mal au ventre, vomi de la bile, et la couche pleine. C'est peut-être sécurisant pour elle si elle ne se sent pas trop en forme ? Ce soir je lui re-proposerai la culotte. Je pense qu'elle est prête, il se peut qu'elle ai peur d'appeler la nuit. Hier soir je lui ai dit qu'elle pouvait m'appeler si elle avait peur d'aller seule au toilette, et elle m'a répondu que papa ne serait pas content d'être réveillé. Peut-être aussi qu'elle n'appelle pas pour cette raison ? Ce qui m'embêterais plus, c'est si elle fait pipi en dormant. C'est toujours au matin qu'elle le dit, est-ce que ça arrive avant dans la nuit et qu'elle le constate au matin, ou est-ce qu'elle ne s'en aperçoit pas avant le matin, je n'arrive pas à le savoir.