Besoin conseil pour propreté de nuit | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Besoin conseil pour propreté de nuit

Zange

Active Member
#16
micha a dit:
Non, je ne réveillais pas mon loulou, il faisait pipi en dormant en fait...Disons que je le levais, je le mettais sur les toilettes et lui disait de faire pipi, ce qu'il faisait mais il ne se réveillait pas, je pense qu'il était à demi conscient.

Pendant nos vacances, Eva s'est parfois endormie tellement vite et tôt qu'elle n'avait pu aller aux toilettes. Je me suis souvenue de ta "méthode", nous l'avons expérimentée avec succès :)
Ca ne perturbe pas son sommeil, en fait elle est juste consciente qu'on lui demande de faire pipi, et se rendort profondément tout de suite après 8)
 

oummi

où sont mes 7 nains????
#17
j'avais vu une dans l'emission les maternelles que c'etait pas bien de les reveillé la nuits car en fait il n'etait pas conscient de se qu il faisait donc il ne l'integrais pas !!
en fait mmoi ma fille nawel decidement celle ci!!!! elle est propre la journee ses trois matinee a l'ecole se sont bien passée pas d'accident et a la maison la sieste propre a partir de lundi elle ira l'apres midi a l'ecole donc on verra si la siste pas d'accident la bas
par contre cette nuit j'ais pas mis de couche car elle voulait pas et bien ce matin TITANIC!!!!!!!
la machine a laver a repris du service en plus il faiat pas beau donc le linge dehors pas possible...... le top quoi elle deux ans et demi c'est pas trop tot paour elle!!!!??????
 

Zange

Active Member
#18
A deux ans et demi (un peu plus : 33 mois) Eva n'avait pas envie de se passer de couche, elle ne voulait rien savoir. Je n'ai pas insisté, je ne vois pas l'intérêt de forcer. Deux mois après, avec l'approche de la rentrée, j'ai décidé pour elle et ça c'est fait du jour au lendemain en journée. Un ou deux accident au plus. Mais aussi, elle ne faisait déjà plus de sieste.
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#19
Norhane, il peut se passer très longtemps entre la propreté de jour et de nuit. Sois à l'écoute de ta fille, elle saura te dire quand elle en aura envie, quand elle se sentira prête, et quand il y aura des accidents, la machine est là pour ça. Mais sur la nuit, on ne peut pas "forcer la machine". L'enfant est prêt ou pas, il n'y peut rien et les parents non plus. Chez nous Chloé a été propre la nuit avant le jour ... pas très courant et Eliott commence tout juste à vivre des nuits au sec. Il en avait envie depuis plusieurs mois mais son corps ne suivait pas. La ça fait plus d'une semaine qu'il n'a pas fait pipi mais demande encore une couche la nuit au moins un jour sur deux. Ca le rassure et je le laisse faire et prendre confiance petit à petit. On lui a aussi répété que les accidents de nuit étaient totalement acceptés (pas la journée : il a bientot 5 ans, quand il est éveillé il maitrise parfaitement). 2 ans et demi, c'est jeune. Certains sont propres nuit et jour à cet âge, d'autres pas propre ni le jour ni la nuit et d'autres sont à des stages intermédiaires. De toutes façons ça viendra.