bebe ne se tourne meme pas sur le cote | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

bebe ne se tourne meme pas sur le cote

#6
Re : bebe ne se tourne meme pas sur le cote

Merci tu le rassure un peu.

Moi ma premiere fille à rampé seulement a onze mois et marché à quinze mois mais cote retournement ça allait, en fait ce qui m'a inquieter c'est parce que j'ai revu une video de ma premiere quand elle avait quattre mois et c'est là que j'ai remarqué qu'elle se mettait beaucoup sur les côtés pour jouer et voilà du coup je m'inquiete car la deuxieme a déjà 5 mois et rien enfin si elle lance ses jambes vers le haut c'est peut être ce qu'ils font avant, je ne m'en souviens plus car ma premiere a déjà 6 ans et demi.

Merci.
 

babouna

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
#7
Re : bebe ne se tourne meme pas sur le cote

Je viens de regarder. Pour mon fils, il s'est retourné du ventre au dos à 4 mois et du dos au ventre à 5 mois. Ma fille 5 mois du ventre au dos et 6 mois le contraire. Et pour la suite...mon fils tenait assis à 5 mois, et ma fille à 11 mois...donc de grandes différences d'un enfant à l'autre. Parles-en à ton pédiatre mais je pense pas que tu aies du souci à te faire.
 
#8
Re : bebe ne se tourne meme pas sur le cote

Comme tu dis de grandes différences, je vais la laisser faire sa vie, peut être que ça ne l'interresse pas, par contre relever sa tête, ça elle adore, peut-être essaie t'elle se s'assoir ! c'est vrai qu'avec un reflux interne, elle n'aime pas trop en plus la position couchée.

Merci.
 

natsuko

iktou ikta gnac gnac
#9
Re : bebe ne se tourne meme pas sur le cote

Ma fille aussi a mis du temps, elle ne s'est retournée qu'à 5 mois bien sonné et pourtant elle était hyper tonique...la maturation du système nerveux n'est pas identique chez tous les enfants et puis, certains sont plus aventureux que d'autres et découvrent plus vite certaines positions. Elle n'est peut-être pas à l'aise sur le côté et ne cherche pas à se retourner pour le moment.
 
#10
Re : bebe ne se tourne meme pas sur le cote

Bonjour,

Merci pour ta reponse. Ma fille aussi est super tonique, c'est pour celà que je m'inquiétais du fait qu'elle ne se mette pas sur le côté, je pensais qu'elle le ferait plus tôt, et c'est vrai quand on ecoute les autres mamans parfois ou leur bb de 5 mois sont déja assis tout seul, attrape leur pieds se tournent dans les deux sens etc.. du coup on s'inquiete un peu même si chaque bebe est différent.