bebe ne se tourne meme pas sur le cote | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

bebe ne se tourne meme pas sur le cote

#1
BONSOIR,

j'ai une petite de 5 mois et je m'inquiete un peu car quand je la met sur son tapis elle ne cherche jamais a se retourner ni meme se mettre sur le cote, elle touche un peu ses jouets du haut mais a souvent les bras ecartés et pliés collé au sol comme quand elle dort, et quand j'essaie de la mettre sur le coté elle est un peu crispée. Etant ma deuxiéme fille je m'étais juré de ne pas m'inquieter mais voila c'est plus fort que moi. Si il y a des mamans qui peuvent me faire part de leur experience, ma premiere fille dormait déja sur le cote à 5 mois meme si je sais qu'il ne faut pas comparer. Ah oui pour info ma deuxieme fille à un reflux interne.

Merci par avance
 

Lynel

toujours plus fémi .....
#2
Re : bebe ne se tourne meme pas sur le cote

ma 1ère fille s'est retournée très vite et ma 2ème seulement vers 10 mois et encore aujourd'hui à 13 mois elle ne le fait que dans son lit et pas quand elle est allongée dans son parc par ex ....
tu en a parlé à ton pédiatre?
chaque enfant évolue à son rythme ;)
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#3
Re : bebe ne se tourne meme pas sur le cote

Oh la ! A 5 mois mes garçons étaient des tortues collées au sol :frag_facile:
Autant ma puce a toujours été hyper tonique autant mes ptits gars étaient plutôt genre patapouf pépère. Et aujourd'hui tout le monde escalade et saute partout, aucun soucis particulier. Si vraiment tu as des doutes reparles en au médecin à la prochaine visite mais ça ne me parait pas alarmant du tout. Dans le genre, ma nièce était encore pire. Elle n'a jamais fait de 4 pattes et quand elle a commené à marcher, si elle tombait elle restait collée au sol sur le dos en pleurant pour qu'on la relève. Elle ne pensait pas du tout à se retourner. Maintenant elle a 8 ans et est plutôt du genre énergique.
 
#4
Re : bebe ne se tourne meme pas sur le cote

Merci pour vos témoignages.

Je vois le pédiatre la semaine prochaine, ce qui m'inquiete ce n'est pas autant le retournement mais le fait qu'elle n'aille meme pas sur le côté, par contre elle souleve super bien sa tête du sol.

C'est chiant de toujours se prendre la tete.

Merci encore.