Banc d'appoit ou siege phase-2? | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Banc d'appoit ou siege phase-2?

mape

New Member
#6
Re : Banc d'appoit ou siege phase-2?

idem, j'ai le kidfix. Ma fille fait 17 kg, et question taille il se règle bien, donc j'ai pu la mettre à même pas 3 ans.
Sauf que bon, elle a encore tendance à avoir la tête qui part en avant quand elle s'endort, et que le siège étant droit (et non légèrement incliné vers l'arrière comme le siège précédent), elle est moins confortable pour dormir.
A part ce détail le siège lui convient parfaitement. Elle a bien compris aussi qu'il ne fallait pas toucher à la ceinture de sécurité, qu'il faut mettre les bras comme il faut.

Le passage au siège suivant est surtout fonction du développement musculaire de l'enfant, et de sa taille plus que de son poids. Fais un test et tu verras si ta fille semble à l'aise dans le nouveau siège, si la ceinture lui passe pas trop haut au niveau du coup ou autre.
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#7
Re : Banc d'appoit ou siege phase-2?

Nous aussi on est passé au réhausseur avec dossier avant les 18 kg. Chloé dépassait de partout dans le siège normal et de toutes façons ça ne passait pas avec le réhausseur d'Eliott et le maxi-cosi de Tom. Elle est grande donc la ceinture ça allait bien. Maintenant je sais qu'il existe des sièges intermédiaires, droits comme les réhausseurs mais avec harnais et où tu peux enlever le dossier pour passer en réhausseur simple ensuite. Ca doit exister au Canada aussi j'imagine. L'Amérique du Nord avait adopté des sièges auto bien avant qu'on en parle ici....
 
#8
Re : Banc d'appoit ou siege phase-2?

Ouais... amérique du nord mais le hic, c'est que ce qui est disponible aux états-unis ne l'est pas nécessairement ici... c'est long en général ici!!! Et le problème c'est que les sieges sont tellement larges: on dirait qu'ils sont fait pour les gros enfants ou encore les GROSSES GROSSES voitures américaines... ;-) Sérieusement, je travaille avec beaucoup de français et eux ne comprennent pas nos voitures (grosseur et consommation). mais ça c'est un autre sujet!

Dans les sieges britax, j,ai vu le frontier qui semble être entre les deux... Mais pour celles qui utilisent ce genre de siege, vous n'avez pas le problème de l'attache de fourche qui est trop prêt de l'enfant ce qui fait que c'est difficile à attacher (et je ne vous dit pas avec les habits d'hiver!!!).

Merci pour votre aide!!!