Banc d'appoit ou siege phase-2? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Banc d'appoit ou siege phase-2?

#1
Bonjour à vous!

Voilà: Ma fille de 4 ans a maintenant la grandeur pour passer avec un siege phase-3 mais pas le poids (elle ne pèse pas le 40 lbs-18kg). Nous avons trouvé des sites qu'ils disent qu'il faut absolument avoir atteind les 2 critères pour passer aux sieges de la phase-3 mais en même temps, certains siege rehausseur semble être ok à partir de 30-35 lbs (14-15kg)!

Bref, ma question: que feriez-vous pour (1) ne pas négliger la sécurité de notre fille mais aussi (2) considérer qu'elle grandit, qu'elle nous demande la "grande ceinture" depuis un bout et que (3) si on la laisse dans un phase-2, nous devrons en acheter un qui fait pour plus grand car là, les gances lui arrivent sous les épaules.

Aussi, si c'est un phase-3, en connaissez-vous qui ne sont pas trop large (ma fille est menue et on pense à bb3... faut que ça fit dans une subaru outback!). De plus, nous aimerions vraiment un siège qui aiderait à ce qu'elle n'ait pas le "cou cassé" lorsqu'elle s'endort...

Merci de votre aide!!!
 

Zange

Active Member
#2
Re : Banc d'appoit ou siege phase-2?

Bonne question !
Je vais sans doute dire une bêtise :D mais je me lance. Je pense que le poids est important pour éviter que le siège ne bouge en cas de freinage fort. Cela dit, on s'est fait prêter un réhausseur dernièrement pour aller dans une voiture d'amis, et le réhausseur glissait à chaque coup de frein (et à Paris il y en a) malgré les 18 kg et demi de ma fille. Donc la qualité avant tout.
Pour en revenir à ta fille, si elle est menue et d'un petit poids, mieux vaudrait peut-être rester dans la taille en-dessous ?
 
#3
Re : Banc d'appoit ou siege phase-2?

Dans le meilleur des mondes, je crois que oui mais il y a certains problèmes quand même comme l'attache "entre-jambe" qui est très juste... donc c'est plus difficile à attacher et elle est moins bien qu'avant... tu connais un banc phase-2 qui serait bien? (après, il me restera
à voir si c'est vendu au canada)
 

mimose

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
#4
Re : Banc d'appoit ou siege phase-2?

Moi j'ai acheté le Romer (ou britax) kidfix, groupe 2-3 à partir de 15kg et jusqu'à 10 ans.
Ma puce ne faisant pas les 15kg attendu à 4 ans, elle attendra encore un peu pour y aller.
Bisous
 

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#5
Re : Banc d'appoit ou siege phase-2?

Moi j'ai acheté le Romer (ou britax) kidfix, groupe 2-3 à partir de 15kg et jusqu'à 10 ans.
Ma puce ne faisant pas les 15kg attendu à 4 ans, elle attendra encore un peu pour y aller.
Bisous
j'ai celui là . Ma fille ne faisait pas exactement ce poids mais elle était trop grande pour etre encore dans l'autre . comme c'est isofix il n'ya pas de risque pour qu il se décroche .
il existe maintenant des appuis têtes confortables à ajouter en plus il me semble , renault le fait , mais je n'ai pas testé .