anorexie,help........ | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

anorexie,help........

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#6
Le problème, Pauline, c'est qu'il y a autant de façons d'aborder le pb qu'il y a de personnes.

J'en connais qui ont commencé à se débloquer en voyant dans des revues médicales que leur poids était en dessous de la normale.

J'en connais qui ont commencé à aller mieux quand elles ont admis que leur physique était très bien comme ça, qu'elles se sont senties valorisées pour elles même.

J'en connais qui sont redescendues sur terre toutes seules...

J'en connais aussi, hélas, qui n'ont jamais admis le pb tant qu'elles n'ont pas été hospitalisées...

As tu essayé de savoir pourquoi elle croit avoir besoin de perdre du poids ?

Murielle
 
#7
zennnnnnnnnnnn pauline
pour commencer, tu as bien fait d'en parler a sa mère (elle ne s'en doutait pas un peu ? ) est ce qu'elle se fait volir ou c'est seulement qu'elle ne mange pas?
Maintenant, il ne faut pas lui parler que de son problème ca doit etre chiant pour elle a la longue, mais essayer de temps en temps. Le fait d'en parler à un médecin va l'aider, mais peut etre que d'etre seul avec lui lui permettre de parler plus facilement (elle a peut etre un pb dont elle a honte ou dont elle ne veut pas parler avec qq qu'elle connait)
Je ne peux pas te donner de solutions miracles car chaque cas est différent. personnellement j'avais demandé a mon medecin (avec qui je m'entends très bien, et qui me connais avec ma soeur très bien) comment je devais agir et il m'avais bien conseillé (ne paslui martelé ca toute la journée mais lui en parler franchement).
il faudrait que ta cousine se rende compte qu'elle n'est pas grosse (va faire du shopping avec elle, et montre lui que de mettre du 34 36 signifie etre super mince!) et que ce n'est pas en ne mangeant rien qu'elle maigrira)
c'est tout ce que je peux te dire pour le moment
biz et bon courage
émilie