anorexie,help........ | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

anorexie,help........

#1
coucou les filles!

j'ai 1 grave pb et j'ai besoin de votre aide.

Ma cousine a 1 sérieux pb avec son poids,elle se pèse tt les matins , et si elle fait 40kg par exemple elle veut descendre a 39kg,etc...mais elle mange qd elle est en famille,avec son copain mais qd elle est seule elle ne mange pas..

J'ai très peur pour sa santé.J'ai essayé de la convaincre d'en parler avec au moins 1 généraliste , elle ne veut pas ,elle a peur, elle dit qu'elle est dans 1 cercle vicieux.Elle ne veut en parler qu'avec son copain ou avec moi mais nous on est trop proches d'elle , on ne sait pas comment gérer cela...
Je vais essayer de la convaincre d'en parler avec sa mere.Mais j'aimerais avoir votre avis , conseil....svp j'ai réellement besoin de votre aide...

Merci les filles.

Pauline ki n'a pas le moral
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#2
Coucou, Pauline,

Les anorexiques, j'en ai déjà rencontré, parmi mes élèves. Souvent, ce sont des personnes qui n'ont pas confiance en elles, et qui ne s'acceptent pas telles qu'elles sont, même quand elles sont adorables et brillantes.
Il faut aussi savoir si son anorexie est déjà à un stade grave : est ce qu'elle a les os qui dépassent, par ex.
Le fait qu'elle accepte de manger en compagnie est un bon point pour ta cousine.

Ce genre de cas peut difficilement être géré dans la famille. Celles que j'ai vu s'en sortir n'ont pu le faire justement qu'en quittant le cadre famillial (internat ou autre). Donc avant d'essayer de la convaincre d'en parler avec sa mère, il faut d'abord savoir si elle s'entend bien avec, si elle n'a pas de pb d'entente avec certains membres de sa famille proche.

Puisque tu discutes facilement avec elle, as tu déjà cherché à savoir pourquoi elle se néglige quand elle est seule, et pas en public ? Parce que les filles anorexiques que j'ai déjà rencontré refusaient de manger en toute circonstance.
Cela pourrait être une sorte d'appel, pour qu'on s'occupe plus souvent d'elle (simple suggestion évidemment, puisque je ne la connais pas.)

Alors tiens nous au courant de tes discussions avec elle.

Murielle
 
#3
coucou

je connais le problème : ma soeur a perdu 10 kg il y a 2ans (elle est alors devenue très mince)
puis a reperdu encore 3kg (ce qui faisait qu'elle était a 1m60 et 42 kg, elle etait franchement maigre et commencait a avoir despb musculaires
a partir de la, elle a voulu encore maigrir. n'y arrivant pas, elle se faisait vomir et entre deux se gaver de chocolat ou ne mangeait rien.
J'ai déouvert le pb et je lui en ai parlé direct, j'ai averti le medecin, et maintenant, elle va beaucoup mieux
il faut que tu saches si elle a des pb psychologiques, ou physiques (ma soeur e supportait plus ses pb de santé et était perdue dans ses études). Si tu arrives a savoir ca, tu pourras l'aider .Il faut que tu profites du lien particulier que tu as avec elle mais si elle ne te parle pas, faut lui forcer la main.Quand j'ai averti le medecin, ma soeur m'en a voulu a mort en me disant qu'il la prendrait pour une folle.( je crois aussi que lorsqu'elles sont conscientes d'avoir un pb d'anoxexie, elle ont peur d'en parler.)Maintenant, elle me remercie

je te souhaite bon courage mais il est vrai que chaque personne est différente. par contre essaie de parler avec elle avant d'avertir sa mère
bisous émilie
 
#4
merci les filles de m'avoir répondu....

Alors je viens d'appeler ma cousine , j'ai essayé de l'encourager à en parler a sa maman mais elle ne veut pas..Elle s'entende bien avec sa maman mais la elle a peur et la seule persone avec ki elle veut en discuter c'et son copain car il ose rien lui dire et en + elle dit que ce style de conversation la saoule , qu'elle n'est pas malade et qu'elle va guérir toute seule , elle fait 40kg pour 1m60..
Elle a trop peur je crois et je pense qu'elle ne veut pas affronter la réalité en face...
Je ne pense pas qu'elle en soit à 1 stade grave psychologiquement puisqu'elle mange en public mais pas seule car elle me dit qu'elle n'a pas le temps...

Elle penses aussi que si elle fait 39kg , elle pourra manger ce qu'elle veut et après elle se dit pareil a 38kg,etc...
J'en ai parlé à ma maman meme si j'avais promis à ma cousine de ne rien dire (je suis pas assez forte pour la voir comme ca , j'ai passé les épaules assez forte..)

La mére de la cousine lui a pris 1 rdv chez 1 généraliste.
Quand j'ai eu ma cousine au tèl elle m'a dit au moins 50 fois qu'elle aimait pas avoir cette conversation.......
Je sais plus quoi faire....
Qu'est ce que je dois faire???

bon dimanche.

Pauline