aidez moi | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

aidez moi

oummi

où sont mes 7 nains????
#6
Re : aidez moi

je t avoue que d un cote je penche vers novaoui et d un autre toi si je pouvais faire un mix des deux ca serait top !!!
mais le pb avec ma fille c'est tout en contradiction je lui explique que le panthalon c'est pour aller plus vite vu l heure car jupe = collant et pull bref sur le moment tout changer !!! mais rien a faire elle n'en demord pas...
a table la elle me dit je veux des cordon bleu je lui explique que j en ai pas car d habitude elles n'aiment pas dc ca fait un moment que j en achete pas et elle a commence a bouder et faire n importe quoi !!!!
dc je lui ai dit soit tu manges soit tu vas au lit !!!! et reconflit ....


pour mon mari il me dit que je sais pas m'y prendre et je lui ai dit de me soutenir mais parle au mur lui au moins il t ecoute :teehee: la il est 21h et je n ai plus de force :buggy:
 

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#7
Re : aidez moi

ma derniere est comme la tienne sauf que moi c'est depuis tj ... elle n'a jm aimé certains vetements et les robes elle déteste depuis tj ...
donc si je lui impose une façon de s'habiller c'est sur c'est la crise , elle fera tout pour ne pas sortir habillée comme cela , d'ailleurs on le voit ça la gene , elle se tortille etc ...
alors j'ai décidé de faire son armoire avec elle , les fringues qu'elle a c'est elle qui les a choisi ( beaucoup sont à sa soeur ) .
depuis qq temps elle prépare elle même ses vetements ( elle a 3 ans) , elle sait coordonner les choses etc .
une crise et plein d'autres d'éviter ...
j'ai essayé de lui dire que c'est beau une robe ou une jupe mais rien à faire , une fois ellea voulu et au moment de sortir elle me regarde et me dit " maman je ne vais pas sortir comme cela quand même ! et elle a filé mettre n pantalon ; j'en étais désolée mais c'est elle c'est ainsi ...
elle a tendance à faire des crises quand elle est prise au dépourvue , le truc au dernier moment sans aucune explication elle n'aime pas ... et nous le fait savoir . Certes on ne peut pas toujours tout prévoir mais elle aime ses rituels , elle n'aime pas être trimballée sans explication . Qq part c'est normal .
donc avant de faire quoique ce soit , je prends le temps d'expliquer tout en restant ferme . Plusieurs fois elle a refusé de faire des choses que ce soit avec la nourrice ou moi , on est restées fermes , à savoir si elle ne voulait pas venir , elle reste seule tant pis , et là elle a changé d'avis de suite en voyant qu'on mettait les manteaux . Mais le tout est de revenir sur la crise une fois que tout a été réglé , quand tout le monde est calme . Histoire d'enlever le noued pour éviter que ça recommence .
maintenant que j'anticipe ses crises , il y en a nettement moins .
quand une crise va surgir , elle le sait , elle doit aller dans sa chambre directement , car c'est sa fatigue , ses raisons j'en sais rien mais je le saurai quand elle sera calmée , je ne parle pas dans le bruit et les hurlements . Donc elle s'en va , ferme sa porte puis quand ça se calme je reviens sur l'incident et systématiquement . La punition a lieu quand elle ne s'est pas suffisamment calmée à temps . ( la menace de punition arrive au début de la crise , ce n'est jm une punition choisie à la dernière minute )
je suis contre les fessées , pour la simple raison que Manon cherchait systematiquement à se faire punir ainsi ( tu veux une fessée / réponse : OUI , ben non ma cocotte la punition sera plus sévere que cela parce qu'une claque ça passe ... tiens tu aimes faire cela ? ben voilà ta punition ... ) elle savait que mon mari n'etait pas opposé à une fessée et elle testait nos limites ( voir si on se dispute pour cela par ex) ... j'ai mis les points sur les i à mon mari , et on lui dit " la fessée c trop facile et ça ne nous fait de la peine qu à nous dc nous , je m'éloigne de la pièce )
il faut tenir bon ... et surtout etre solidaire dans le couple parce que dès qu il ya une faille les enfants s'engouffrent dedans . Chouchoutte ou pas , il faut être ferme , c'est elle même qui vous le réclame ( les enfants veulent des limites).
gros bisous
 

natsuko

iktou ikta gnac gnac
#8
Re : aidez moi

Oui, ces fameuses crises d'opposition...on y revient toujours.
Je suis de l'avis de Cilouna, chez nous, il y a des choses sur lesquelles je lui laisse une marge de manoeuvre, j'estime qu'elle a en a besoin pour se sentir grande et se sentir aimée comme elle est.
Par contre, pour les grandes lignes, ce ne sont pas les oisons qui mènent les oies au champs. Quand je lui dis, c'est le moment de se laver les mains ou d'aller au lit par exemple, c'est le moment et elle le sait. Je peux patienter un peu mais au bout de 3 rappels, je vais la chercher. En général, pas de problème particulier quand je vais la chercher, pas de crise.
Quand je suis pressée, je le lui explique qu'on a pas le temps et que ce sera pour une autre fois, qu'elle pourra le faire demain ou en rentrant. En gros, je ne l'affronte jamais de plein fouet parce qu'elle monterait au créneau illico, si je lui dis "non" sans rien expliquer, là c'est la crise assurée. Plus je reste sereine, mieux ça se passe. D'une manière générale, en lui parlant beaucoup, je m'aperçois que ça passe toujours bien. Il y a certaines choses qui ne sont pas discutables et elle le sait car jamais je ne flanche, donc elle n'insiste pas du tout (par exemple, on ne mange pas avant les repas; interdiction de toucher le PC et le matériel HIFI, les livres contenus dans notre bibliothèque...)
Il faudrait que tu essaies différentes méthodes avec ta fille et tu vois ce qui fonctionne bien avec elle. Tous les enfants sont différents et je pense qu'il faut adapter notre éducation différemment même au sein d'une fratrie. C'est un point de richesse je pense mais c'est aussi un point de tension envers soi tant que la solution n'est pas trouvée.
Bon courage Oummi.
 

oummi

où sont mes 7 nains????
#9
Re : aidez moi

merci pour vos temoignages
ma fille n'coute pas je lu fais le rappelle a l ordre 1,2 .... et des qu elle sent que le 3 arrive la elle va se lever ou bouger ou faire ce que je lui deamnde .
en fait je lui explique les choses je parle beaucoup (trop d apres mon mari !!) avec elle mais le pb c'est qe je brasse du vent mieux qu une heolienne car si elle a dans la tete sn idee elle ne changera pas !!!
tantot c'etait la jupe mais demain ca sera autre chose je vais lui parler encore mais le pb c'est que a fatigueaidant je ne gere plus ma patience !!
en fait elle n'aime pas le non
tout a l heure sa soeur faisait ses devoir lisait sa poesie
elle descend ds a salle pour mettre la musique (elle adore bollywood en particuler barathi ) je lui dis etaint la chaine hifi on allumera apres eh bien non mademoiselle ne voulait pas et en baissant le son elle a casse le bouton du volume !!!
c'est comme c tout le temps si je dis non ou tout l hure ca v pas faut que cela soit tout de suite !!
 

oummi

où sont mes 7 nains????
#10
Re : aidez moi

je n arrive pas a dormir une phrase
De mon ¨mari met revenue
"je ne vais crier dessus deja k elles me voient pas.. Je vai pas m enerver contre elle...