aidez moi | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

aidez moi

oummi

où sont mes 7 nains????
#1
ma fille je ne la comprend pas
elle a 4 ans et me rend chevreeeeeee je n' y comprend rien elle est dur elle a un caractere tres fort et me tient tete :argue:
un exemple il est 18h30 je dis a mes filles on file acheter du pain car y'en a plus
elle a une gross tache sur ses vetement dc je lui onne un panthalon propre pour faire vite et on file elle s 'enerve hurle tape des pieds pour une jupe c'est du genre j ai decide dc je fais ce que je veux
je lui dis non on se depeche ca va fermer dc enfile vite et la la crise augmente
alors que la grande est prete et attend du coup je m enerve et je laisse tomber dc on sort pas la elle est ds sa chambre punis et elle pleure !!!:11-crying:
la grande est en bas joue avec son frere et moi je suis la pleine de stress:atog::je vais acheter une machine a pain depuis le temps que je le dis je vais le faire !!!

elle est toujours en total opposition avec moi du matin au soir c'est fatiguant
le moment du repas c'est ppareil elle mange pas elle est toujours a critiquer j aime pas ci j aime pas ca ....
ca fini par des cris continuellement
je ne sais plus quoi faire de fois je me dis une bonne fessee ca la calmerai mais je ne peux pas je suis anti claque deja le fait de crier ca me rend malade apres je suis mal d la voir triste mais je lui montre pas alors une fessee ca me tuerai !!!
aidez moi s il vous comment la prendre que faire la je peteun plombs
ps : mon mari c'est ca chouchoute et resultat il dis que je nesais pas m y prendre avec elle dc c'est de ma faute !!!il lui laisse tout passer
 
#2
Re : aidez moi

Arfff je suis dégoutée je t'ai tapé un super long message qui m'a pris 15 minutes et il s'est effacé!
En gros ne te laisse pas faire reste ferme et ne culpabilise pas car ta fille profite de ta faiblesse. Ne cède pas car ce sera pire après.
Sache tout de même que c'est l'âge qui veut cela et aussi son caractère qui n'est pas facile. Ton mari ne te facilite pas la tâche en lui cédant tout. Tu devrais lui dire.
Oblige ta fille fermement sans crier à faire ce que tu as décidé même si elle n'est pas d'accord. Tu verras elle va finir par céder. Ne t'énerve pas mais oblige la quitte à la trainer hurlante dans la rue. Punis la quand elle est vilaine punis la et ne reviens pas sur ta punition. Moi quand Eugénie abuse trop je lui met une bonne claque sur la cuisse et ça la calme direct!
 

oummi

où sont mes 7 nains????
#3
Re : aidez moi

pour mon mari je lui ai dit il me repond elle est encore petite elle ne comprend pas !!!!
pour ce qui est de la punir je le fais mais si tu veux elle ne lachera pas le morceaux elle va pleurer et se calmer mais si je lui dis on y va elle reviendra a la charge
par contre ce qui est bizarre c'est que parexemple si je suis au centre commerciale elle me demande de lui acheter qqchose eh bien figure toi que si je lui refuse elle le reposera sans me faire de crise (cela dit heureusment !!)
en fait j'ai l'impression que les crises 'est pour la maison et les sorties d ecole midi ou soir un point que parfois je la laisse a la cantine juste pour ne pas avoir de conflit a table
tout a l heure je voulais lui mettre une fessee qud elle a jete le panthalon par terre mais j'ai pas pu mais par contre je lui ai fait ramasser et plier mais ce qui me fatigue c'est ca les conflits et sans mentir c'est des le reveil !!!ca me fatigue
 

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#4
Re : aidez moi

Coucou Oummi,

Alors 2 réponses, 2 avis totalement différents. C'est ça la diversité du forum!

Pour les claques, les fessées, perso je suis totalement d'accord avec toi, ca n'a jamais servi à rien sur le long terme. Sur le court terme c'est sûr, ca calme et les enfants et les parents, puis après? On met pas des claques si l'enfant fait un caprice, pour moi ca n'a pas de sens. Ok, ca le calmera (et en plus c'est même pas sûr, si ca se trouve vexé, ca le fera hurler encore plus!) mais ca ne lui apprendra rien. Juste se soumettre à l'autorité (autoritarisme?) de ses parents...Pas top quand même...

Et je vais sans doute choquer en allant plus loin, ce n'est pas céder aux caprices de ses enfants que d'écouter leurs désirs et les réaliser. Si ta fille ne veut pas mettre son pantalon mais une jupe, où est le problème? Elle a bien le droit d'avoir des goûts à elle. Après si elle hurle d'emblée et fait sa crise, tu remets les choses à leurs places " écoute, tu préfères une jupe à un pantalon?! Ok...ca ne me pose pas de problème. Mais tu me le demandes calmement, tu n'as pas besoin d'hurler comme ca. Maintenant c'est trop tard. Tu le sauras pour la prochaine fois" :p Et voilà...

C'est sûr que la phase d'opposition est très difficile pour les parents, et déroutante mais on tombe facilement dans le combat de force si le parent ne fait rien pour le calmer le jeu et est aussi têtu que son môme. Et je répète, je ne trouve pas qu'il s'agisse de se laisser bouffer par son enfant quand on discute. C'est lui laisser une place tout simplement et pas seulement celle d'un enfant qui doit obéir et écouter ses parents parce qu'ils l'ont décidé.

Après évidemment faut pas tomber dans l'excès inverse, vouloir tout discuter, tout négocier...Y'a des choses qui ne se discutent pas. Et ca dépend des règles qui régissent la famille. Une chose indiscutable dans une famille peut être tout à fait tolérée dans une autre.
 

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#5
Re : aidez moi

Ah oui et j'ai oublié de réagir par rapport à ton mari. C'est sûr que devant ta fille, il doit t'appuyer. Si par exemple il assiste à une scène à laquelle il n'est pas d'accord, il ne doit pas te "désavouer" devant ta fille. Ca, il doit absolument faire gaffe à ce qu'il fait parce que sinon effectivement ca va saper toute ta crédibilité envers ta fille et elle va jouer avec votre désaccord. Faut que ca rentre dans sa tête. Il t'appuie même s'il n'en pense pas moins et après vous en parlez...Ou alors s'il ne t'appuie pas, au moins il ne dit rien!

Par exemple, l'autre fois, y'a eu une crise à table avec Gael qui voulait manger avec sa cuillère alors que son père préférait lui donner avec une fourchette (c'est vrai plus facile vu les aliments que c'était mais bon Gael qui apprend tout juste à manger voulait sa cuillère...) Bref, Gael a fait une crise, hurlait les bras tendus vers la cuillère, le papa n'a pas cedé. Moi dans ma tête, je m´énervais, je trouvais ca complétement mais alors complétement con de s'engueuler pour ca ( comme si la vie n'était pas assez compliquée pour se prendre la tête avec une histoire de cuillère/ fourchette :21-crazy:). Bref, je ne l'ai pas appuyé, j'ai tout simplement rien dit, la rage au ventre, en prenant sur moi et c'est seulement après quand Gael n'était pas là, que je lui ai dit que je l'avais trouvé complètement pathétique...:confused2: