. | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

.

ben

New Member
#6
Tu peux aussi peut être rencontrer des personnes à la PMI de ton secteur (renseigne toi au conseil général pour savoir ou elle est). Moi, la puericultrice qui pesait mon enfant prenait toujours du temps pour me demander comment se passait l'allaitement etc... Je lui avais même demandé si elle ne pouvait pas me conseiller un psy pour m'aider à l'arrivée du 2nd: elle m'avait bien aidé sur les associations du secteur qui étaient succeptibles de m'aider.

Effectivement, comme les autres, je pense qu'il ne faut pas que tu restes seule pour effectuer ce sevrage. Il faut y aller petit à petit et si ton bébé ne veut pas des tétines, ça peut être délicat.... mais il existe parfois des "trucs": proposer le biberon aux tétées ou ton bébé est le plus affamé, porter la tétine contre toi avant de lui donner, essayer toutes les sortes de tétines ... Sinon tu peux peut être appeler la leche league de ton coin, ils pourront peut être t'aider...

Mais moi, j'irais à la PMI (je me répète, mais je trouve qu'ils sont de bons conseils et de bonne écoute): ils voient toutes sortes de situations, tous les jours, ils doivent donc connaitre plein de choses sur les questions de l'enfant.

Bon courage
 
#7
franchement je sais pas ce qui est le plus fatigant, allaitement ou bib
l'allaitement, même de nuit, on peut dormir pendant que bébé tète
alors que le bib on est obligé de le préparer, le chauffer, le donner, le laver
;)


comme disent les filles ce n'est pas l'allaitement qui est en cause, mais le reste, personne ne t'aide, mais un bébé en bas age bib ou sein, un minimum d'aide pour toi serait bienvenue
tu n'es pas wonderwoman
si tu n'as pas fais à manger à chéri, pas grave il le fera
si le linge n'est pas laver aujourd'hui il le sera demain
il y a de la poussière et alors dehors y en a plein
courage