. | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

.

#2
JE te conseille dy aller en douceeur ne serait-ce que pour ton bébé essaye de garder quelques tétés celle qui sont le moins fatiguante...mais si tu veux complétement arreter pour les montées de lait demande à ton gynécologue qui te fournira des medicaments pour stopper la montée et le pédiatre à certainement des systemes Mac-Gyver pour les bébés qui font les difficiles..

Courage
 

zeli

femi addict
#3
tu ne dois pas restée seule comme ça face à ta fatigue et tes difficultés...
Tu devrais consulter ton medecin et lui raconter tout ce qui ne va pas : l'allaitement qui te fatigue, ton morale qui est au plus bas, et le fait que tu te sentes "débordée" à la maison car tu n'es pas aidée...
Et aussi parle en à ton conjoint, il peut peut etre t'aider et il ne vois peu etre pas que ça va pas...
NE RESTE PAS SEULE...
Et nous on est là alors n'hesite pas
 
#4
Tout comme Zapi. Je ne pense pas que ça soit l'allaitement qui fatigue, c'est plutôt tout ce qui est autour. Va voir ton médecin, si tu es épuisée, il peut te faire une prescription pour une aide familiale. Sa prestations sera facturée, suivant tes revenus. A titre d'exemple, ma voisine paie 1 euro de l'heure : elle fait le ménage, s'occupe des enfants... Et ça la soulage bien.
De même, as-tu l'occasion de confier ton enfant le temps d'une bonne sieste réparatrice ? Y a t il dans ton entourage quelqu'un qui peut t'aider ?

Tu sais, ta réaction est relativement fréquente après une naissance : il faut se remettre de la grossesse, de l'accouchement, du bouleversement hormonal, de la réorganisation complète de sa vie... Et un petit bout, ça pompe une énergie folle !

N'hésite donc pas à aller voir un généraliste en qui tu as confiance, il t'aidera à franchir ce cap, et à rebondir.

Bon courage et donne-nous de tes nouvelles.
 
#5
elles ont raison mais mefie toi quand meme, tous les medecins, aussi diplomes soient ils, ne sont pas des pointures en matiere d'allaitement.... essaie de trouver quelqu'un qui saura te "reconforter" et t'aider à passer à un autre mode d'alimentation pour ton bébé. si tu as beaucoup de lait, et que tu veux arreter brutalement, mieux vaud prendre un traitement. mais je te conseillerais plutot d'y aller tres progressivement, de supprimer une tetee tous les 4 ou 5 jours, pour que ton corps se regule en douceur, et que ce soit moins dur pour ton bébé et toi, au niveau affectif.... si tu stopes brutalement ca va te faire drole (meme si tu le souhaitais) et surtout ton bebe ne va pas comprendre.... en toutes choses, mieux vaut prendre son temps...