1ere utilisation de ventoline pour bb... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

1ere utilisation de ventoline pour bb...

zeli

femi addict
#1
voilà je vous explique, depuis hier aprem mon loulou a 39 de fievre, les bronches tres prises le nez qui coule et les yeux qui pleurent tous seuls.

je l'emmene chez le medecin ce matin, je m'attendais à une otite car il avait tendance à se toucher l'oreille.

en fait non c'est une bronchite et le medecin m'a prescrit de la ventoline...
je croyais que ce n'etait que pour les asmatiques...

donc je voudrais savoir si cela vous est deja arrivé d'en donner à vos loulous sans que ceux ci ne develloppent un asthme...
et savoir ce que vous pensez de ce produit...

en plus il m'a donner un appareil pour qu'il puisse respirer le produit, un vrai engin de torture... po tres envie d'utiliser ça moa...
 

zeli

femi addict
#2
oui et je voulais demander aussi s'il y avait pas un lien avec l'eczema car il me semble avoir deja entendu ça...

mon loulou n'en a pas mais mon grand a tendance à en avoir un peu et moi etant enfant j'en avais...

voilà, des questions que j'aurais du poser au medecin et j'y ai pas penser sur le moment et là du coup je m'inquiete :roll:
 

meije

New Member
#3
Salut Zapi !

La ventoline n'est pas faite que pour les asthmatiques. C'est un bronchodilatateur. Et, en principe !!!, ce n'est pas le médicament qui provoque la maladie...Donc ton p'tit loup arrivera à mieux respirer avec ça. Comme il est petit, on a dû te donner une chambre d'inhalation, indispensable à l'administration du produit.
As-tu des séances de kiné ? Dans ce cas, il te montrera comment l'utiliser.

Effectivemment, il y a souvent un lien entre asthme et eczéma. Mais ton loulou a une bronchite pour l'instant, ça n'est pas encore de l'asthme. Soigne le bien ! Suis à ta disposition si tu as des questions (je suis kiné)
Bon courage !
 
S

sevlioromainléa

Guest
#4
Oh c'est pas gai tout ça, soigne le bien ;)
 
T

tortue

Guest
#5
Coucou Zapi !
"Babyhaler" est notre compagnon de promenade depuis que lucas a 5 mois... C'est impressionnant mais parfaitement indolore pour lui.
Essaie de respirer dedans (sans produit !) et tu verras que ce n'est rien. Nous l'utilisons tous les jours...
Allez c'est pas rigolo mais courage ça va l'aider à aller mieux.
Bisous