.... | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

....

#6
Je te conseillerais d'aller voir un psy, tu peux aussi dans un CMP (centre médico-psychologique) où tu seras acceuillie par des infirmières compétentes qui t'orienteront vers un psychiatre ou un psychologue. C'est totalement gratuit! Il y en a dans la plupart des villes.
ça t'aidera à comprendre tes réactions envers ta mère, cette relation ambivalente "je t'aime et je te déteste en même temps", ça t'aideras aussi à comprendre ta mère dans le sens ou elle aussi a une histoire (que tu ne connais sûrement pas je pense). Pour avoir un tel comportement elle a dû énormément souffrir (avec ses propres parents?). Pourquoi ne s'accorde-t-elle pas le bonheur? Peut-être parce que petite cela lui a été interdit, qu'elle a été dévalorisée par ses propres parents.... y'a pleins d'hypothèses!

Une fois que tu auras des pistes de réflexions, tu auras le choix de "quitter" ta mère ou de "rester" auprès d'elle. Si elle refuse de consulter elle-même (ce qui serait souhaitable tout de même) tu pourras l'aider, lui faire verbaliser ses problèmes. Elle pourrait tout simplement te raconter sa vie, pose lui juste la question "maman, comment c'était quand tu étais petite?"

Les problèmes de l'âge adulte sont dus à des traumatismes de l'enfance (enfin c'est mon point de vue!).
 
#7
ma mère n'est pas suivie,pour elle elle est normale et c'est la terre entière ki la rejette!!
il parait ke le petit a des soucis pour marcher en plus!
c vrai ke la vie na pa tjs été sympa avec elle mai je ny suis pour rien!
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#9
Il y a aussi le bouquin de Susan Forward : Parent Toxique, qui a été cité sur le Forum "Lecture". Des cas comme ta mère y sont cité, avec l'explication.

Construit toi toi d'abord, en te faisant aider par un psy.
 
#10
d'accord avec mumu: construis-toi d'abord, tu es jeune!
tu peux essayer de l'aider, de la faire parler, mais c au risque de te faire souffrir toi!
elle n'a pas l'air très ouverte au dialogue en +
tu n'es pas responsable de ses problèmes présents ou passés.
pas sûre (pour en avoir été traumatisée) que raconter à ses enfants ses traumas passés soit une bonne chose. et c pas tjs les parents la cause du problème, ça peut arriver + tard, à l'adolescence, une mauvaise rencontre...
ce sont les émotions qui parlent, je suis ptet pas très objective dans cette histoire, trop douloureux.
le + en danger dans cette histoire c le bb :cry:
bisous
mumu, jvais aller voir le bouquin, merci du renseignement