.... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

....

#2
Salut lyly

Slt Lyly et bien moi ce que je peux te conseiller, c'est effectivement d'aller voir un psy et crois-moi avant mes pbs j'étais très réticente et bien pour avoir cotoyé ce milieu j'ai été très surprise et je suis actuellement une thérapie et bien çà m'aide beaucoup et effectivement on essaie de trouver des solutions ou des réponses ce n'est pas facile quand je sors de ces rdv je suis lessivée mais çà m'aide à survivre tout simplement en tout cas choisis le bien!! Le mien est une femme et qui a aucun moment ne porte de jugement sur moi ou mon histoire mais m'apporte juste des explications sur certains de mes comportements et crois-moi çà m'aide c'est long mais essaies non seulement c'est un spécialiste et en plus il sera neutre!!!
Beaucoup de courage à toi et tiens-moi au courant si tu veux!!!
Anne-Sophie
 
#4
Vraiment durs les problemes familiaux

Tu devrais effectivement aller voir un psy. Il ne trouvera peut etre pas la solution a ton probleme, mais au moins il t'ecoutera ce qui est deja un debut.
Au fil des seances tu devrais au moins comprendre le probleme et ca c'est un premier pas vers la solution.

Je te souhaite bcp de courage

Emmanuelle
 
#5
lu lyly!
oh lala, ça me remue tout ça! ça me rappelle de mauvais souvenirs :cry:
va voir un psy, ça t'aidera à évacuer tout ça!
je sais pas trop quoi te dire pour ta mère: couper les ponts, c'est ce que je n'ai jamais réussi à faire, mais là tu as un petit frère ou soeur, faut pas qu'il souffre lui, et c'est un cadeau pour toi, un merveilleux cadeau! :oops:
et elle, est-elle suivie :?: , pcq au final c'est elle qui en a besoin
tu es jeune, tu ne dois pas souffrir à cause d'elle, si elle a fichu sa vie en l'air c'est sa vie, pas la tienne, elle n'a pas droit de t'imposer ça.
tu peux changer de numéro, mais ça ne règlera rien.
tu as la loi aussi...
tu souffres pcq c ta mère, tu culpabilises et elle t'oblige à culpabiliser: elle n'a pas le droit, tu entends, pas le droit.
j'ai trop souffert, culpabilisé pour savoir qu'il ne faut pas se sacrifier pour qq1 qui te fais du mal.
je terminerai en disant que depuis qqs mois, ça va bcp mieux avec ma mère, que j'ai réussi à jeter du lest...même si les cauchemars st tjs là!
envoie-moi un mp si tu veux qu'on en parle en privé
si je peux t'aider, ça sera avec plaisir! j'aurais aimé qu'on m'aide aussi!
bisous
Karine