1 SEIN plus PRODUCTIF que l'autre :( | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

1 SEIN plus PRODUCTIF que l'autre :(

#12
Je te dis aussi : Zennnn!

Nous ne sommes pas symétriques, on a un côté plus gros que l'autre naturellement.

J'ai connu ça moi aussi, mais à cause d'une vilaine mastite qui a viré à l'abcès, mon sein droit donnait moins de lait. Au départ, c'était similaire. Il est vrai que mon premier bébé tétait mieux à gauche qu'à droire.

Le seul inconvénient : je porte des soutifs avec rembourrure formée lorsque je porte des hauts à motifs : c'est psychédélique sinon!!!

... Et mes garçons sont en pleine forme!
 

NG

New Member
#13
Bah moi, j'arrive pas à tenir Julie du côté gauche ==> elle ne boit que du côté droit et cela depuis ses 2 mois.
J'ai essayé de tirer le lait du côté gauche afin de rétablir la situation mais presque rien ne sort.
J'ai déjà tenté de lui présenter le sein gauche mais elle me fait mal. J'ai l'impression que mon sein droit est devenu plus "résistant" aux tétées....

Question symétrie : beh y en a pas ! Une cata pour mes soutien-gorges !!!!! Je trouve que qd il est "bien" rempli on remarque très fort cette différence ==> je mets le + possible des vêtements amples.
Par contre, mon mari trouve que l'on ne voit pas tellement de <> et que je me fais des idées.... :wink:
 
#14
Salut,

J'ai moi aussi ce pb avec mon petit Gilles. Mais j'ai en plus une prothèse au sein droit, car il ne s'est jamais développé. La glande existe et permet donc l'allaitement, mais comme en néonat j'ai tiré mon lait après chaque tétée, j'ai bien vu que ma production de gauche dépassait de 4 à 5 fois celle de droite. Pour la différence de taille, je sais pas te dire puisque j'ai toujours eu ça (même avec la prothèse, mon corps a évolué...) Par contre les infirmières à la mat m'ont bien dit qu'on pouvait sans problème allaiter d'un seul sein. Je le mets donc systématiquement à gauche pour commencer (comme ça il boit ses quantités sans se fatiguer trop vite) puis à droite en fin de tétée, pour qu'il continue à stimuler. Et une fois par jour, je commence par la droite pour qu'il me "vide" aussi ce sein-là, mais ça commence à me faire assez mal.

Heureusement, je suis allée louer un tire-lait électrique et je vais pouvoir recommencer à tirer après chaque tétée, pcq je pense que l'engorgement me guette.

C'est quand même pas évident, je trouve.

Bisous

ririe