1 an et toujours allaité... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

1 an et toujours allaité...

#1
Bonjour à toutes
Voilà, je recherche juste un peu de témoignages par rapport à l'allaitement longue durée.
Mattéo a eu 1 an le 21 aout et je l'allaite toujours.
En gros, il y a une longue TT le matin au réveil ainsi que le soir. Dans la journée, c'est très variable mais il lui arrive souvent de réclamer le sein plusieurs fois.
Donc je voulais avoir un peu vos histoires avec vos loulous car il me semble, dans ce que je lis souvent, constater que les petits ont juste une TT le matin et le soir.
Je me demande si Mattéo n'est pas un cas à part en réclamant autant même si ces TT ne sont plus son alimentation (d'alleurs, il refuse tout lait autre que celui sorti tout droit de la "source" même si je le tire et lui donne au bib :? ). En sachant que j'ai toujours fonctionné avec un allaitement à la demande.
Merci de me répondre.

Megan
 

peggy27

Maman Comblée
#2
coucou Mégan....

Edwin , 11 mois , est aussi allaité Matin et Soir. (Le sevrage est prévu pour ses 1an.)

Il ne réclame pas de TT dans la journée, s'il ne voit pas mes nénés!! :wink: Sous la douche, il s'exclame et réclame, mais il suffit que j'adore son attention vers des jouets pour qu'il oublie aussitot mes lolos! Il tete qd il a faim... et pour les calins, il prefere teter ma joue, mon menton, ou encore le bout de mon nez en ricannant!! :wink:

Il a aussi une grosse TT le matin, unique repas jusqu'à midi. puis, une petite le soir avant son biberon.
Il prend tres bien son bib, vu que depuis ses 2 mois et demie, il y a été habitué. J'ai commencé à lui donner, 10, puis, 20 puis 30 ml de LA jusqu'à ses 6 mois ( il ne le prenait que s'il avait encore faim). Puis avec la diversification, la quantité a augmenté ( 100ml). Aujourd'hui, j'essaye de lui donner environ 210 , puis 240 ml le soir , pour supprimer en douceur la TT du soir. Plus tard, je ferais pareil pour la TT du matin.

Voila pour edwin. Et toi? Tu souhaites sevrer ton loulou? Tu as essayé de demander à qq'un d'autre de lui donner le biberon en ton absence? ou changer son lait? ou la tétine?

voila... je te souhaite encore de bons moments de TT avec ton loulou !!
bisous :p
 
#3
Merci de ton témoignage Peggy. Je vois que ton loulou tète encore :wink:
Mattéo avait des bib depuis sa naissance (un par jour avant ma reprise de travail puis après il avait le bib quand je bossais) mais il n'en a plus voulu du jour au lendemain. Donc depuis le seul lait qu'il boit est direct à la source. Même le lait que je tirais, il n'en veut plus depuis environ avril mai.
Le fait qu'il réclame ne me dérange pas plus que ça mais je commence à sentir le regard des gens un peu insistant quand il le voit marcher puis prendre la TT. Ce qui serait bien, c'est qu'il ne réclame que quand on est à la maison mais il ne comprend pas encore. Si je ne lui donne pas quand il réclame, ce sont de gros sanglots de tristesse, c'est dur de ne pas lui dire oui. Donc pour le moment, on continue et on verra ce que l'avenir nous réserve.
Je voulais juste voir un peu vos histoires.

Megan
 

peggy27

Maman Comblée
#4
coucou Megan,

Meme si d'autres te diront de ne pas faire attention à ce que les gens pensent, moi, je le vis comme toi.
Cet été en vacances, j'étais tres genée. J'ai du une fois l'allaiter à la plage, il faisait chaud, et on avait oublié d'apporter de l'eau.

certes , l'idéal serait qu'il ne reclame qu"à la maison. donc pourquoi pas matin et soir.
Et si tu remplacais ces TT, ( si tu penses que ce n'est pas par faim, mais plutot qq chose de rassurant pour lui) , par un petit morceau de pain???

Je sais que ca plait bien à Edwin. Il n'en mange pas bcp. Mais il TETE le pain!!!

bon courage!! :) et bisous à Mattéo!
 
#5
félicitations
quand on peut beh autant en profiter et le faire
adrien a été allaité 23 mois
il ne buvait rien d'autre comme lait, il n'en voulait pas
et comme ton loulou beh il étatit quand il le voulait
et pas que 2 fois par jours hein ;)