vraie grossesse??? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

vraie grossesse???

bonsoir tout le monde!

ce soir je suis inquiète : voilà, il y a tout juste une semaine j'ai fait un test de grossesse qui était positif. Je suis allée aujourd'hui voir mon gynéco (c'est une coïncidence j'avais justement RDV pris en juillet). Il m'a examiné et avec son petit appareil d'écho il a vu quil y avait effectivement un début de grossesse mais il m'a dit qu'il fallait qu'il me revoit dans 15 jours car il ne pouvait pas entendre le coeur et qu'il fallait donc qu'il s'assure que c'était bien une grossesse évolutive. ça ne m'a pas choquée sur le moment mais tout à l'heure j'ai lu dans le livre de Laurence PERNOUD j'attends un enfant qu'à la fin de 6SA le bb fait déjà 5 mm et que son coeur bat...conclusion : je me pose beaucoup de question et je crains que pour me "ménager" mon gynéco ne m'ait rien dit aujourhd'ui pour en avoir le coeur net dans 15 jours... qu'en pensez-vous? savez vous si effectivement on entend le coeur des 6 SA?

merci d'avance de vos réponses

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
je pense sincerement que si le ggyg avait des doutes il te l'aurait dit car maintenant ils ft bien gaffe .
il n'a pas à te menager.... car c reculer pour mieux sauter...
dc il est possible q ta grossesse soit plus precoce c tt...
biz.

T

tortue

Guest
t'inquiète ma belle, pour l'avoir vécu deux fois de suite, quand ça merdouille ils ne te ménagent pas... Oh que non ! :cry:
On n'est pas des machines, à ce stade là il suffit parfois de quelques heures de décalage pour que le badaboum se fasse entendre... Effectivment, dans 15 jours tu en sauras plus, mais il n'y a pas de raison... Il n'aurait pas pris le risque de te laisser avec une grossesse arrêtée... Ils ouvrent le parapluie de nos jours.. donc... :wink:

emanymton

dents vous avez dit dents
Pardon ... fin 6 SA c'est fin 4 SG ... donc presque le debut des 5SG on peut voir coeur mais ça fait juste et puis L. Pernoud elle sait quand il y a eu fecondation. Autre point entre le moment ou l'ebauche du coeur s emet en place et celui ou cela se voit il y a quelques jours qui vont se passer. Un appareil echo permet de voir ce qui peut etre observe selon sa sensibilité en dessous ....
A 6-7 SG oui on peut voir le coeur battre, à presque 5 SG le sac embryonnaire est visible mais le coeur c'est pas assuré.
Tant qu'un doc ne te dis pas qu'il y a des problems je crois que tu peux faire plus confiance au medecin qu'envere un livre.
Ema

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Il suffit que tu ais ovulé un peu plus tard que tu penses pour que le coeur ne soit pas visible. Donc pas d'affolement.