voyage et grossesse | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

voyage et grossesse

une petite question, car je vais arreter la pilule en mars et l'homme et moi envisageons de faire notre voyage de noce en juin.
je voulais savoir si les vaccins peuvent etre fait si jamais j'etais enceinte au moment de partir (pour la polynésie il conseil la fievre jaune, diphterie,polio et un traitement anti palu)et si c'est bien raisonnable d'envisager un tel voyage enceinte??

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Les vaccins, fait les avant la grossesse. Certains ne sont pas recommandés pendant.
Quand au voyage, c'est surtout la fatigue qui est à craindre, ainsi que turista et autres microbes.

Murielle

merci a toi murielle, toujours là pour nous répondre.
je crois que je vais bientot faire la tournée des medecins (oui car en plus je fais des allergies au soleil) et creuser un peu plus le trou de la sécu.
mais bon vaut mieux prevenir ect...

encore merci
bizz lilou

personnellement je te conseille beaucoup de prudence surtout avec le traitement pour le palu, il est tératogène et il ne faut pas etre enceinte dans les 3 mois qui suivent le dernière prise ( risque de fausse couche)
j'en ai fait les frais et je peux te dire qu'après la déception est énorme!!!
mais je sais qu'il y a certains traitements qui sont plus ou moins tolérés en cas de grossesse parles en à ton médecin et sois très vigilente.
ND