Alors je suis pas une globe-trotteuse mais je vais parler de ceux qui m'ont le plus marqué.
1) RHODES (Grèce) : les vacances de l'amour !!!!! On est partis quelques mois après ma 2è fc et j'avais vraiment besoin de détente. Hôtel 4*, tranquille, pas plein de gosses (je voulais plus trop en voir à l'époque). Au programme pendant une semaine: une journée de farniente au bord de la piscine suivie d'une journée de visite (c'est pas grand mais il y a quand même plein de choses à voir). Et je sais pas ce qui nous a inspiré, mais on n'avait jamais autant fait l'amour de notre vie. La chambre, la sdb, la terrasse, tout nous inspirait.

On en reparle toujours comme de nos vacances de rêves, même si elles paraîtront bien insipides aux trekkeuses et autres sportives du femi.
2) VAL D'AOSTE (Italie) : J'y suis allée chaque année pendant 17 ans de 5 à 22 ans. Voyage scolaire organisé par mon ancienne école et où je pouvais aller plus tôt que les autres car ma mère était cuistote et mon père "banquier" (il prenait tout l'argent des enfants au début du séjour et ouvrait la "banque" tous les jours pour qu'ils retirent petit à petit - ainsi moins de risques de vols et de pertes). Un pays magnifique, mon rêve est d'y retourner avec la petite famille, mais pour le moment j'hésite pcq Tom est encore un peu petit pour faire les ballades et on n'est pas suffisamment sportifs pour le porter. Mais un jour on y retourne, c'est sûr.
3) CHICAGO (usa) : Chez une cousine partie vivre aux States. On a bien fait d'y aller, mon mari étant architecte il y a plein de choses super en architecture là-bas. En plus, maintenant elle a déménagé à Seattle. Et ce qu'on a bcp apprécié, c'est qu'il y a eu bcp de rencontres avec les gens du boulot de son mari et on a pu un peu vivre 'à l'américaine'.
4) BARCELONE (Espagne) : notre voyage de noces. Encore une ville pour l'architecte, comme vous l'aurez deviné. Mais moi qui adore visiter les musées, j'ai beaucoup aimé aussi. Et j'ai adoré le barrio gotico (la vieille ville) car je suis passionnée d'histoire. Bref, de quoi plaire à tout le monde chez nous.
5) PARIS: pour un w-e en amoureux. Qu'est-ce qu'on a marché !!!!!! Mais j'ai encore des étoiles plein les yeux. Et on est allé au spectacle (c'était la pièce de Laurent Baffie et c'était vraiment génial). Et on a revu un ami de mon mari parti vivre et travailler à Paris, et ça aussi ça nous a fait très plaisir.
Voilà pour les plus intéressants. Sinon, je suis allée aussi en rhéto à Prague (superbe), Budapest (moins bien) et Vienne (1/2 journée, ça n'a pas laisser le temps d'apprécier. L'Allemagne j'ai pas aimé. L'angleterre et Londres déjà beaucoup plus. Voyage d'étude en Zélande (Pays-Bas) où il faisait froid mais chouette quand même. Une semaine à Istanbul où je n'ai jamais eu aussi froid de ma vie (en janvier) mais qui est vraiment une ville sale mais magnifique. Et la Belgique dans tous les sens, et encore il me reste plein de choses à y découvrir. Ah oui, et une semaine dans le Sud de la France (entre Nîmes et Montpellier) avec des copains, où on avait bcp visité. Et une semaine en Toscane avec les mêmes amis, mais avec les enfants, leurs siestes et leurs horaires, on n'en a pas vu grand chose, ce qui est très, très, très dommage.
Ben finalement, je me rends compte que j'ai quand même un peu voyagé dans ma vie

Mais je ne suis pas pour de longs et lointains voyages. Une semaine pour moi c bien assez, et pour partir loin et supporter le décalage horaire, je trouve qu'il faut partir plus longtemps. Peut-être quand les enfants seront plus grands.
Ririe
Ririe