Votre grossesse glop ou pas glop ! | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Votre grossesse glop ou pas glop !

D

Diane

Guest
Non pour Tess le café la rend tachycarde. Mais tu peux t'octroyer jusqu'à 2 tasses par jour mais léger c mieux. Et pis surimi je crois que c pour les non immunisés contre la toxo. Le sucre (Tess a pris trop de poids) oui tu peux mais gaffe pour le régime et pas trop d'abus. Pour le boursin pas d'inquiétude s'il était encore dans les dates de consommation.

Alors tu nous fera ta liste un peu plus tard ! :wink:
bizz

Juste une 'tite precision a propos du surimi.

Pour avoir travaillé dans le domaine (je travaille dans l'industrie et la recherche en alimentaire), je connais bien la composition et la fabrication de la chose ... et je ne vois pas ou est le risque par rapport a la toxoplasmose.

Le surimi contient de la chair de poisson blanc (colin d'Alaska en general), de la farine, de l'huile, du blanc d'oeuf et d'autres ingredients en minorite (arome crabe + paprika pour la couleur).
Le tout est cuit 2 fois (la deuxieme fois est une pasteurisation).
Le risque serait plutot s'il n'est pas frais (hors de la date limite ou s'il n'a pas ete conservé au frigo).

Donc, a priori, je ne voit pas le risque (a confirmer, si un medecin passe par ici ?). Par contre, je sais que nutritionnellement, c'est pas mauvais du tout: c'est tres riche en proteines (presque autant que du poisson "normal") et assez pauvre en lipides.

D'ailleurs, en ce moment, je ne m'en prive pas car en snack, c'est bien meilleur que des bonbons ou gateaux aperos (mais bon ... on prefere toujours du bon poisson bien preparé ... :) ).

Voila, c'etait ma petite contribution ...

Je me pencherai plus tard sur le "j'aime / j'aime pas", car je n'en suis qu'a 13SA, donc mon experience de la grossesse est assez limitée :wink:

Bises

Moi aussi, à vrai dire ... :roll:

Par contre, en ce moment, j'ai des envies de sushi ... que je n'ose pas combler car j'aurai toujours un peu peur de la fraicheur du poisson ...

Et puis, je me rends compte que sans etre une consommatrice effrenée d'alcool, ben, ça me manque de ne pas pouvoir me prendre une petite pression sur une terrasse au soleil :cry:

D

Diane

Guest
Tout pareil que moi pour la pression en terrasse avec les popines ! Par contre hier soir j'ai pris un tout petit verre de cidre pour dire au revoir à des amis.

Humm !!!! C une horreur j'adoooore les sushis. Maintenant que j'habite à la campagne y en n'a plus :cry: Alors je les fais moi même ! Mais j'en ai mangé au thon et saumon pendant le 1er trimestre !!!!! :lol: :lol: Et j'en re-mangerai !